Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saw basse bien grasse

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saw basse bien grasse

Bonjour!

Alors premièrement, les présentations!

Bon déja je suis un jeune "étudiant" qui à arrété ses études de chimie sur lyon et souhaite aujourd'hui démarrer faire une formation de technicien du son...

Je suis un peu nouveau sur le forum (un peu ça veut dire nouveau membre, mais je le frequentais déja depuis un moment).

Je m'intéresse à la mao depuis deux ans, mais je precise que je n'ai aucune connaissance musicale à la base.

Au début, je ne savait jamais ce qu'il fallait paramétrer, je plagiait les tutos en mode "how to make..." enfin bref, la grosse galère, mais j'étais déterminé!

Aujourd'hui j'en suis au stade ou je n'ai toujours pas de réelle connaissance musicale, je mix (dj) depuis l'été dernier alors je commence à inculquer une ou deux notions (aye l'arrangement, dur dur de partir de rien!), donc ça c'est plutot niveau arrangement et tout ça. Niveau création de son je comprend maintenant les grands concepts (les formes d'ondes, le layering, quelques fx, la compression et tout ça), et sais à peu près vers quoi m'orienter.

J'aimerais bien me faire une basse pour l'electro, j'ai une idée bien précise en tête (je vais vous citer un artiste, mais je ne veux pas reproduire son son, j'aimerais bien comprendre un peu, que l'on m'oriente) :

BSOD (une collaboration entre deadmau5 et un autre artiste je crois), This is the hook :

https://www.youtube.com/watch?v=Jo9wJaFl1Ww

C'est une basse assez fréquente dans la house (je n'y connais pas grand chose en house, je m'excuse d'avanc si ce n'est pas le bon terme icon_confused.gif ), ça ressemble un peu a benny bennassi (satsifaction) d'ailleurs...

 

Enfin bref, tout ce blabla pour ça!

Je compose sur live 8, donc selon moi, c'est un son très simple à la base composé d'onde en dents de scie.