Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mon pré-master

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon pré-master

Yop les gens,

 

Etant un lecteur assidu des forums (très instructifs) des forums d'AF, je viens vous demander ce que vous pensez de ce remix que j'ai créé jusqu'au pré-master.

 

https://soundcloud.com/thieumz/dixon-northside-by-kabo (C'est du soundcloud... Pô top mais bon...)

 

Il me semble plutôt correct mais j'aimerais avoir l'avis d'oreilles affutés comme je sais qu'il en traine par ici :)

 

Merci pour vos critiques (constructives ou pas ;)).

2

Il n'y a rien au bout du lien.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3

Ca devrait être mieux, là... La track était en private :(

4

Pas d'avis? C'est le style qui colle pas?

:(

5

C'est clean mais je trouve que la batterie manque de peche et que les claviers et basse sont sous mixés.

T'as tout fait en Home Studio ?

6

Merci pour ton retour et désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour répondre...
En fait, il s'agit d'un remix. J'ai donc tout fait sauf la prise voix de base.

Tout le reste à été créé dans mon "tout" petit home-studio sur logic dans toutes les phases de la production (beatmaking, arrangement, mixage et master).

Hier, j'ai posté une nouvelle version qui corrige quelques petits problèmes (dont un problème de phase sur le xylo en intro et quelques reverbs un pneu trop prononcées).

 

@bientôt++

7

pas mieux...le mix est très clair, mais l'instru est peut-être globalement trop derrière la voix...peut-être qu'elle pourrait être plus englobante....en tout cas j'aime bien les efftes spaciaux...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
J'ai écouté sur mes écoutes radio, globalement ça sonne très bien.
mais au delà du son, je tombe sous le charme de l'ambiance trinaire de la rythmique et des harmonies, le texte également est très bien écrit !

Mais quand tu dis remix c'est quoi exaxtement ?
Qui a écrit la musique, le texte ?
9
je rejoins les autres l'instru semble "éloigné", la voix me semble "mal intégrée"

en tout cas j'aime bien le flow du rappeur ! c'est toi ?

 

 

10
Bonjour et merci pour vos remarques:)

Quand je dis qu'il s'agit d'un remix, je dis que j'avais uniquement à ma disposition la piste voix et que j'ai composé autour de celle-ci:) Donc non, ce n'est pas moi qui rappe :(

Farfel, quand tu dis que la voix te semble mal intégréé, tu penses que le fait de lui ajouter un peu plus de réverb aurait été bénéfique? J'avais fais un test et je n'étais pas convaincu du tout... Il y a en effet un truc qui me déplais sur la voix mais je n'arrive pas à corriger le problème... Je crois qu'à certain moment le son est trop "nasal".

Je posterais très bientôt, d'autres morceaux sur lesquels je bosse actuellement et c'est avec plaisir que je les soumettrais à vos oreilles affutées;)

Merci encore :)

@bientôt++