Sujet besoin d'avis sur mastering hiphop

Sujet de la discussion besoin d'avis sur mastering hiphop
bonjour ,

je souhaiterai avoir un avis de pro sur le mastering de ce morceau (un mastering fait maison):

je prépare un album dont les benefice seront reversé a une association humanitaire (200 300 exemplaire) avec plusieurs morceau hip hop dans ce genre et j'aimerai bien faire le mastering de l'album moi même ( trop petit budget pour faire masteriser en studio)

merci d'avance pour vos avis de pro ;)

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !

Salut mec,

j'ai écouté le son, alors plusieurs choses concernant mon avis perso sur le morceau d'abord.
Je n'aime pas du tout la prod après c'est question de gout, par contre le rappeur a du flow et une bonne voix, pas mal.

Je fais moi même du rap je pourrai à l'occasion te faire écouter ce que je fais.

Concernant le mastering :

c''est beaucoup trop étouffé, tout est noyé et rien ne ressort!!!!!!
C'est dommage car on ne rentre pas dans le morceau, aucune profondeur n'a été amenée.

Deja avant de te dire si le mastering est bien ou mal fait, tu pourrai me faire écouter le mix?

Si le mix est mal fait rien ne sert de masteriser.

Peace.

ok c'est possible que ce soit le mixage qui soi pas top je suis plus habitué a faire de de la musique electronique

voici la track sans mastering https://doof-x.com/hiphopsansmastering.mp3

Citation :

par contre le rappeur a du flow et une bonne voix, pas mal.

j'aime bien le texte aussi!!j'peux pas juger la prod ni le mastering trop synthétique pour moi!!

Beat Thang 4 Life

voici une autre instru je trouve quelle est moin étouffé dit moi si tu trouve que le mixage est mieu :

Citation :

Perso, je trouve les aigües trop poussés sur la charleston. Les graves sont trop creusés pour être efficaces. La voix manque de clarté par rapport aux drums.
c'est quand même très éparpillé.... niveau placement,du coup ba la rythmique n'a aucune consistance... et je pense que tu aime beaucoup trop compressé... bon courage...
applique toi sur le mix avant de vouloir masteriser...
je trouve la qualité de tes sources pas très haut de gamme ou alors vraiment détérioré....

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 18:44:18 ]

bonjour j'ai retravaillé le mixage de la piste voici la nouvelle piste:

dite moi si c'est mieu

et une petite question :

je cherche des tuto pour travaillé la stéréo car la tout est au centre , je n'ai jamais bossé sur la stéréo et j'aimerai bien apprendre

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 11:58:19 ]

La stéréo c'est simple. 2 enceintes, 2 oreilles, 2 mains pour tourner les pans. Il n'y a rien de plus à savoir avant de s'y jeter.