Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix "exterieur a l'instru"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion voix "exterieur a l'instru"
Bonjour, j'enregistre (j'ai pas beaucoup de matos)
mais je sais pas comment dire mais ma voix n'est pas "dans l'instru"
on dirait qu'elle est dehors, j'ai essayé un compresseur
sa ameliore mais ya quand meme encore un probleme
que faire?merci
2
bonjour, on peut ecouter quelque chose afin d'etre un peu plus precis?
3
je mettrais demain le morceau precis du probleme (actuellement je peut pas)
mais j'aimerais avoir deja un avis sur le mastering de mes premiers morceau que je fais moi même avec peu de moyen

https://www.youtube.com/user/Melko060/videos
4

Je crois qu'avant même de parler de mastering, tu devrais déjà bosser les fondamentaux.

Là ta voix n'est ni juste ni posée sur le beat. Je veux dire que c'est pas qu'une histoire technique qui fait qu'elle ressort de l'instru.

 

Tu devrais pas essayer de mettre la charrue avant les boeufs, et déjà bien bosser ton chant.


[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 12:41:30 ]

5
dans l'ordre, je dirais:
du tune (bcp de tune)
la voix moins fort
une légère reverb
6
dobnc il faut ameliorer quand au niveau du chant ?
7
quand c'est chanté (pas "rappé")
8

Ca c'est pour la justesse, effectivement. Quand c'est rappé, par contre les placements sont pas tiptop, aucune idée de comment faire pour améliorer ça par contre, si ce n'est de bosser encore et encore.

9
merci beaucoup, donc pour vous c'est pour sa que je trouve que ma voix est exterieure a l'instru ?
10
les réglages de tune et recalage des "mots" vont rendre ta voix correcte pour une prod 'pro'. Après, comme dis plus haut, je pense qu'elle va trop fort et qu'il faudrait une reverb pour l'intégrer au mix... par une reverb qu'on entend, mais une reverb qui place (assez courte et peu présente)... Ca doit etre une reverb que tu n'entend pas mais qui manque quand tu l'enlèves...

ps: attention a employer une bonne reverb! il ne faut pas que ca sonne salle de bain... (altiverb, tc....)

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 09:15:44 ]