Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Effectivement, je pense que "l'effet" dont parle azertyvince est le rendu analogique classique, tant convoité de nos jours.
Toute la difficulté est d'éviter l'agressivité tout en gardant le Punch et cela, à la prise, au mixage puis au mastering. Les preamps discrets, les consoles, l'enregistrement systématique sur bande et la gravure sur vinyl permettaient de s'affranchir des fréquences agressives, sans y penser ! En numérique, on peut obtenir le même résultat, mais il faut vraiment y faire attention
Il y a aussi UAD qui propose 2 émulations d'enregistreur à bande https://www.uaudio.com/store.html#special-processing et d'après les commentaires (car pour le moment je n'ai pas encore utiliser les démos) ils sont tout les deux bluffant ezt permettent de nombreux réglages.
Après perso, c'est pas ce que j'appel adoucir un mix, là on est plus dans la recherche d'un son analo et, de mon avis, c'est plugs sont efficace mais pour avoir un son analo à l'ancienne c'est pas suffisant, il faut faire tout le processus à l'ancienne du moins surtout à la prise de son.
Car chercher un son old school avec par exemple une drums année 2000 et une prise de son en totale close micking + plug analo au mix sa demande plus de taf que une prise à l'ancienne avec peu de close micking et une drums de cette époque. Après on peut se rapprocher mais l'idéal c'est de ce replonger dans les conditions de l'époque.
Après je dis pas que c'est impossible mais sa demande une mise en contexte, ou du moins essayer de s'en rapprocher.
En lisant juste le titre j'imagine un mix qui sonne agressif du a un mauvais mixage de la gratte ou autre instrument qui peuvent vite devenir agressif à l'écoute avec de mauvais réglages.
0
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 15:13:44 ]