Brick-wall
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 241 vues
- 3 followers
Alain E.
Hello braves gens, il y a quelqu'un qui travaille avec ou qui à eu travaillé avec un maselec MPL-2 sur ce forum ?
Je regarde aussi du côté du Pendulum PL-2, vous l'aurez compris, ce que je cherche c'est un Brick-wall
Le maselec MPL-2 me semble intéressant pour le filtre HF permettant de limer les aigus un peu trop durs sur certains mix... en même temps, es vraiment efficace ?
Évidement il y à aussi le Manley Slam mastering version, mais bon à 8600 $ conseillés je me dis que j'ai d'autres priorités et que le Pendulum ou le Maselec restent des alternatives très honorables...
Des expériences ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 17:48:01 ]
StudioB le chalet
moi j ai préféré choisir la solution logiciel du powercore 6000 avec le pack MD3 que je trouve redoutable
je ne connais pas ces limiter analogique (maselec et pendulum ) mais je pense que le md3 sera beaucoup plus polyvalent de plus je ne suis pas sur que ces modèles soient vraiment des brickwalls a voir
tu peux aussi voir du coté d un waves L1 rack qui est vraiment une très bonne machine
je l ai revendu pour le 6000TC mais j en ai de très bons souvenirs
voila ca peu t aider
cordialement
Alain E.
Je te remercie pour ta réponse, mais c'est pour placer en fin d'une chaine de traitements analogique pour assurer les arrières avant d'attaquer les convertos...
Le but n'est pas de gagner 10 dB avec ça, mais de limiter quelques pics indésirables que laissent passer mes compresseurs analogiques.
Pour ce faire j'utilise actuellement un APHEX Dominator II que j'envisage de remplacer prochainement.
À propos, si quelqu'un en Suisse est intéressé par l'APHEX
lm
Ce que je peux en dire, c'est exactement l'opposé de ce qu'a dit 51studio, à savoir qu'à mon avis c'est bien plus polyvalent et bien plus transparent (sauf réglages outranciers) que n'importe quel plugin.
Je l'utilise aussi en fin de chaine analogique (Massive Passive>STC-8>Ibis>PL-2).
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 19:49:54 ]
StudioB le chalet
lm
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 20:31:44 ]
Alain E.
Pas grave 51studio, je n'ai pas vraiment précisé non plus...
Merci Im, j'ai vu ton avis positif sur le PL-2... tu en es toujours aussi satisfait avec le temps qui passe ?
Nan, les réglages outranciers ne sont pas dans mes habitudes...
[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 19:11:51 ]
lm
j'ai vu ton avis positif sur le PL-2... tu en es toujours aussi satisfait avec le temps qui passe ?
Non seulement je n'ai pas changé d'avis mais il s'est conforté avec le temps.
Mais ça n'est que mon avis...
Alain E.
Ça y est, j'ai testé le Pendulum PL-2 et fait mon choix , c'est vraiment une machine très convaincante, simplement pro...
Et côté transparence, effectivement on ne peut rien lui reprocher !
Le LINK est très bien pensé, même les BYPASS et la sélection entre JFET et MOSFET sont sincro !
Je n'ai pour l'instant pas vraiment de préférence entre le mode JFET et MOSFET, à voir selon le style de musique, mais l'EQ du mix aussi ...
Enfin c'est tout frais et il faut que je m'habitue à l’engin...
Tu as été de bon conseil Im
lm
Pour ma part, j'utilise généralement le Mosfet, il est rare que je lui préfère le Jfet, mais c'est vraiment une affaire de goût.
- < Liste des sujets
- Charte