Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur mon mix et surtout sur les grattes!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur mon mix et surtout sur les grattes!
Slt à tous, voici le lien vers ma nouvelle compo de ma prochaine maquette, j'aurais aimé avoir vos avis sur le mix et surtout sur la sonorité des guitares...

Je n'ai pas fais de mastering dessus, c'est le mix pur et dur réalisé avec mon humble niveau ;-)

the link : https://soundcloud.com/the-zoive/the-killer-clown

En vous remerciant,

The Zoive
www.myspace.com/zoive

The Zoive

2
Ah au fait, pour le style de zic c'est du punkrock!

The Zoive

3

 

 

Citation :

  Je n'ai pas fais de mastering dessus

 Et pourtant si ! T'as mis un limiteur réglé au maximum dessus, ce qui rend ton mixage quasi inécoutable. Tout est à fond, il n'y a aucune dynamique, ça pompe de partout.

Attention, volume sonore ne veut pas dire qualité sonore !

 

Sinon, les grattes sonnent très bien, mais au détriment de toute le reste. La basse est inaudible, jme suis demandé s'il y en avait une, les samples de batterie sonnent super cheap (cymbales surtout) et le kick sonne carton.

 

Mon conseil : reprend tout de 0, en ne mettant aucun effet sur le bus master, et en ne mixant pas que les grattes !

4
Slt merci pour ta réponse, ok je vois ce que tu veux dire, c'est curieux pourtant, mon limiteur je n'y ai pas touché, il doit être activé par défault... Je vais voir ça!

The Zoive

5
Alors par contre j'ai un soucis avec la batterie, je bloque un peu avec les cymbales et le kick, t'aurais pas une ou deux techniques que je puisse essayer afin d'améliorer le tout?

Merci d'avance.

The Zoive

6
Re! Voici une première correction, qu'en pensez-vous?

lien : https://soundcloud.com/the-zoive/the-killer-clown-the-zoive

The Zoive

7
j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette phrase...

Mais j'ai réglé ce problème et posté le lien de la correction.

The Zoive

8
Salut, ta balance n'est pas du tout correcte. A mon humble avis, tu dois être guitariste. Fais une écoute comparative et tu verras (j'espère) que la batterie et la basse doivent aussi être présents dans un mix :)
9
Merci de ta réponse, je vais essayer autrement et comparer plusieurs réglages. En fait je suis le chanteur-guitariste, tu as misé quasi - juste! Et j'essaie d'avoir un mix qui mette en avant les guitares... D'où ce déséquilibre dans ma balance.

The Zoive