Sujet de la discussionPosté le 18/04/2012 à 17:05:08Ma présentation & le mastering compatible avec enceintes acoustiques ?
Salut à tous,
ChrisDAMENI musicien confirmé de 30ans (harmoniciste, prof de zic, et studio maoiste à mes heures perdues), je vous laisserai découvrir mon profil
Voilà plus d'un an que je passionne, que dis-je, éprouve une certaine folie pour le mastering. Au point où, je m'auto-forme à donf : compresseur, Eq, outils de correction, vidéos, bouquins, le net regorge d'infosà ce sujet !!!!!...
Bref je bosse sur des morceaux existants ou des compos de groupes locaux maintenant. Et ça à l'air de faire ces preuves....
Voilà ma question à laquelle je ne trouve réponse :
Est il possible en home studio de masteriser sur des enceintes acoustiques ?
J'ai en vue de me payer une paire de focal (55hz-28kHz de la série 706v), en plus d'une paire de colonne 3 voies (20hz-20Khz) que je possède (En SIARE) et un système pc avec subwoofer (phillips 2 voies).
Bref, vu que l'objectif du mastering est de rendre "écoutable" un morceau sur n'importe quel système d'écoute en admettant bien entendu , cxela est-il cohérent ?
Merci de votre réponse !
ChrisDAMENI
Le mastering ? J'adore ça !
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2012 à 20:22:43
Si l'acoustique de la pièce d'écoute n'est pas maitrisée, la qualité du mastering sera mise en cause quelles que soient les enceintes.