Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche personne compétente pour réaliser un mastering

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion recherche personne compétente pour réaliser un mastering

Bonjour

 

Je viens de terminer de mixer un projet d'album.

J'ai créé, vite fait, une page web pour les faire écouter : http://yannick.depins.free.fr/morceaux

 

Il nous reste à finaliser tout ça par un mastering. On cherche un studio ou quelqu'un de compétent pour le faire.

Or, c'est difficile de se faire une idée du prix, du rendu, du style et des compétences réelles des studios de mastering. Et je n'ai pas envie d'envoyer le projet à n'importe qui...

 

Donc, on cherche :

- Soit un amateur vraiment compétent dans ce domaine et qui souhaiterait ajouter une expérience

- Soit un pro équipé comme il se doit pour le mastering mais si possible avec un tarif accessible...

 

Je sais que certains penseront très fort que le matériel pour le mastering coûte très cher et que cela se répercute sur le prix... C'est normal et légitime, mais n'ayant toujours pas gagné au loto, je n'ai pour autre choix que d'essayer de faire réaliser un mastering de qualité à petit budget... C'est aussi pour ça que j'ouvre la porte aux amateurs car on peut avoir de bonnes surprises.

 

Donc, si après lecture de ce message et écoute des morceaux, quelqu'un serait tenté pour réaliser un mastering, qu'il me contacte par mp ou directement sur ce thread... L'idéal serait de faire un essai sur un titre.

 

A++

 

2
Citation :
Or, c'est difficile de se faire une idée du prix, du rendu, du style et des compétences réelles des studios de mastering. Et je n'ai pas envie d'envoyer le projet à n'importe qui...
J'ai quand-même l'impression qu'au niveau du prix tu t'es déjà fait une idée : il faut que ça ne soit pas cher, voir gratuit...
3
J'ai écouté le début de votre album.
Le titre "rebelle" est trés bien : bonne dynamique, bonne compo, bon texte
Un conseil, c'est de la mettre en premier sur l'album.
Le titre "ivresse" par contre...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4

Eratom : Je cherche à faire un mastering de qualité mais j'ai malheureusement des moyens limités. Mais, au vu des réponses que j'ai reçues, je pense que ça n'est pas forcément incompatible...

 

LV mastering : Merci pour ton écoute. J'ai mis les  chansons rapidement sur une page web sans réfléchir à l'ordre des morceaux. Ca ne sera donc pas l'ordre final des morceaux. Je n'ai pas le recul pour dire quels sont les meilleurs titres et je compte pour ça sur des avis extérieurs. Mais je sais que certains préfèrent justement le titre Ivresse... (voir les avis sur AF). Comme quoi les goûts et les couleurs...  icon_smile.gif

 

5
MP :-D
6
x
Hors sujet :
Dis-donc Yann, se faire une idée du prix d'un travail sérieux ce n'est finalement pas difficile, à moins de suggérer que les ingé son et/ou studio sont majoritairement malhonnêtes.
Normalement ils te proposent un essai gratuit sur un morceau (ou un extrait), et tu peux juger de la qualité du travail réalisé.

Ensuite, je n'ai jamais dit (même pas suggéré) que les âmes charitables n'existent pas dans ce milieu.
J'arrête ici, je n'ai pas envie de me transformer en troll (pourtant j'étais bien parti...)
7

EraTom : Excuse moi, mais je ne vois pas la polémique. Effectivement, la plupart des personnes qui m'ont contacté m'ont proposé un titre en essai. Je vais pouvoir me faire mon avis. Les tarifs qui m'ont été proposé sont tout à fait corrects et les personnes ont l'air très compétentes et motivées pour faire un travail de qualité. Donc, je suis plutôt confiant et optimiste. Tout va bien !  icon_bravo.gif

 

8

Salut Lionel, t'aimes le poulet ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

Ah merde il s'est fait modérer, le jouet est casser avant même d'avoir commencé ...

 

Tant pis :

 

http://www.fan2foot.net/a_gagner/jeux/003-maillot_le_mans/logo.jpg

10
Je veux bien t'aider pour le mastering.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 17:22:15 ]