Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brainworx XL et consommation ASIO

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brainworx XL et consommation ASIO
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai acquis Brainworx XL il y a peu seulement il est inutilisable sur mon ordi. En effet dès qu'il est activé, la charge ASIO explose et tout freeze.
J'ai testé avec une seule piste midi, idem.

J'ai un Athlon x2 4800+ qui a toujours tenu la route et là....
Mon cubase est en 32 bits, le plug aussi...

Si quelqu'un a une réponse à ce problème je prends !

SAlut
2
Tu mis combien comme taille de buffer ? (le "réglage de la latence" )

Essaie de l'augmenter, pour voir.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 17:02:59 ]

3
Je suis à 20 ms. Je suis monté jusqu'à 100ms pour voir, rien n'y fait, ça craque de partout...
4
20ms c'était peut-être un peu court, mais 100ms ça devrait le faire :/

Tu as quoi comme carte son ? (éventuellement la marque, interne, firewire) J'imagine que pour bosser à 20ms c'est que tu as une carte pas trop pourrie en PCI.
Tu as beaucoup de RAM ?

Moi j'ai un proc Intel 4 cœurs et je m'amuse avec Ableton Live ; j'ai remarqué que quand l'occupation CPU (pas ASIO) oscille sur les tranches 25%, 50%, 75%, j'ai parfois des craquements. Quand je suis entre, pas de soucis (il faut croire que charger ou décharger une cœur ne se fait pas si simplement).
De ton côté la jauge CPU fait quoi ?
5
Salut Era!
Ma carte est une E-MU 1820. Carte interne PCI reliée au boîtier externe par un câble réseau.
En RAM J'ai 4Go (4 x 1 Go DDRII en double channel).
Faudra que je vois la charge CPU. Effectivement le problème vient peut-être de là. Parce que quand je met Brainworx Digital 2, ma charge Asio bouge pas tellement mais je craque de partout c'est peut-être mon proc qui n'en peu plus... Pourtant double Coeur AMD 4800 + ça devrait le faire....
Je te dis ça dès que je suis à la maison.
6
J'ai un QuadCore Intel @2.83 GHz, quand je switche bx_XL off/on sous Ableton Live l'occupation CPU fait un +20%, quand-même :p
7
Oué ba c'est ça, la charge CPU fait un bon aussi. Et ce seul plug me fait saturé dès que j'ai quelques pistes...
Par contre pour bx-digital v2 je comprend pas, la charge monte pas et pourtant ça clip dans tous les sens...
8
Je n'ai jamais utilisé ou testé bx-digital v2, je ne sais pas trop ce qui peut te poser problème... à part tester sur une machine plus puissante ou rallonger énormément le buffer audio je ne vois pas trop quoi te conseiller.

D'autres personnes peut-être ?
9
Merci en tout cas EraTom ;)