Sujet Avis comparaison mix / master

Sujet de la discussion Avis comparaison mix / master

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour que vous me donniez un avis (une oreille neuve) sur un master de test que m'a fait un studio sur un morceau. Je dois donner ma confirmation pour tout le projet au plus vite.

Vous pouvez télécharger la version mix et la version master ici pour comparer : http://dl.free.fr/p43026lMg

A mon avis, tu aurais intérêt à faire faire d'autres tests avant de te décider.
(je ne dis pas ça pour mon activité car je suis assez occupé en ce moment)

Le médium est exactement pareil que sur le mix alors qu'il aurait mérité une petite correction et le son est un peu trop poussé (ce qui se confirme en regardant un vu-mètre qui ,contrairement au peak-mètre, te donne une valeur plus proche des temps de réaction de l'oreille humaine ).
Au casque ça fait mal aux oreilles......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 22:44:28 ]

Cela sonne trop fort, le son en sort écrasé. Cela dit, le mix n'est pas irréprochable. Selon moi, avant de penser au mastering, il vaut mieux fournir un meilleur mix.
Je suis d'accord avec rroland, le mix mérite d'être retravaillé, particuliérement les voix de la parie chorus où le compresseur pompe.

Merci a vous trois pour vos réponses. Malheureusement, je n'ai pas le temps de repasser au mixage.

Je trouve aussi que ce mastering sonne fort au détriment de la qualité.

Voici un autre zip avec deux tests de mastering différents. http://dl.free.fr/jFvd1kMk4

J'ai sûrement déjà fait mon choix mais je demande tout de même vos avis.

Une petite propostion ici: wetransfer

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 11:07:54 ]