Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet export ou enregistrement?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion export ou enregistrement?
Bonjour a tous, n'ayant pas eu de retour dans le forum ableton live je repose ma question de manière plus générale... est il préférable d'exporter ou d'enregistré avec un autre programme la piste master en vue d'un envoie au mastering? merci d'avance
2
L'export à la même résolution et même fréquence d'échantillonnage est la solution la plus simple. Elle rendra ce que tu entends et ce que tu pourrais avoir en enregistrant le master avec un autre soft ou sur une piste supplémentaire de live.

Ceux qui prétendent le contraire sont dans l'erreur. (et n'arrivent pas à démontrer pourquoi ça serait différent)

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 10:32:38 ]

3
D'accord, je te remercie de ton avis. Je pense la même chose, je n'ai pas rencontré de problème mais j'ai lu pas mal de sujets ou des gens rencontraient des problèmes, peut ètre une mauvaise utilisation de l'export ou sur des ordinateurs dans le rouge au moment de celui-ci.
4
L'export est parfait. Il a l'avantage d'autoriser le format 32 bit float qui rend impossible toute saturation même lorsqu'aucun limiteur n'est inséré sur la section master, comme celà est recommandé en vu d'un mastering ultérieur.