Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment graver avec WaveLab LE 7

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment graver avec WaveLab LE 7
Bonjour,

cela fait plusieurs heures que je cherche a graver sur WaveLab LE 7.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Cordialement.
2
Copié/collé d'un message que j'ai déjà posté sur le forum de Wavelab 7 :

Après avoir cliqué sur l'onglet montage audio (en haut à droite), puis sur nouveau, une fois ton espace de travail créé, tu fais un click droit sur le mileu de l'écran, tu choisis Insérer fichiers Audio,tu sélectionnes les fichiers dans ton disque dur, tu définis l'ordre dans lequel ils apparaitront dans la boite de dialogue.
Dans le menu Espace de travail > Fenêtre outils spécifiques, coche CD (s'il n'est pas déjà coché par défaut bien sûr).
Tu verras apparaitre une nouvelle barre d'outils avec (entre autres) un onglet Fonctions, tu auras accès aux divers outils : Génie CD pour insérer les indexs de pistes, éditer le texte du CD, etc.

Ensuite, après avoir inséré un CD vierge dans ton graveur, tu cliques sur l'icone de CD présent sur la même ligne et tu choisis les options (nombre de CD à graver, vitesse de gravure, etc.).
3

A part que tout ceci est écrit dans le manuel d'utilisation et qu'il suffit de le lire ...

4
J'ai beau faire tout ce que tu me dit la, mais je ne trouve pas

Dans le menu Espace de travail > Fenêtre outils spécifiques, coche CD (s'il n'est pas déjà coché par défaut bien sûr).

Tu verras apparaitre une nouvelle barre d'outils avec (entre autres) un onglet Fonctions, tu auras accès aux divers outils : Génie CD pour insérer les indexs de pistes, éditer le texte du CD, etc.

Justement je ne vois rien...


Voila un screen :

13707469s1.jpg

Phil29, même dans la doc il y a pas !!!

j'ai la version Version 7.2.1 de WaveLab LE 7

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:33:04 ]

5
Désolé pour toi, mais chez moi quand je vais dans le sous-menu Fenêtres outils spécifiques, je n'ai pas le même menu déroulant que toi puisque j'ai 16 options à cocher ou à décocher (dont une marquée CD)... et non pas 5 comme toi, mais il est vrai que c'est la version complète dont je dispose.

Fais une recherche dans l'aide de Wavelab avec CD dans le champ de texte, tu devrais trouver ton bonheur.
6
Version "LE" = Version "Light"
Tu n'as probablement pas accès à la gravure dans cette version....
Il te reste la solution d'exporter tes pistes individuellement (un par une)
et à les graver dans un logiciel externe.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7
Bien possible (comme le dit Lv mastering) que la version LE n'autorise pas la gravure...
8
ok,

merci pour vos réponses.

9

La version LE possède également un moteur pour la gravure , certes plus limité que la version complète... par contre, je ne pourrais pas dire quelles sont les restrictions, mais cela vaudrais effectivement le coup de voir dans la documentation...

Voici un tableau comparatif entre les deux versions :

https://www.steinberg.fr/fr/produits/wavelab/comparatif_des_fonctions.html