Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mastering sous cubase 6 element

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mastering sous cubase 6 element
Bonjour a tous, quelqu'un porrais t'il me donner quelques conseil pour mixé et masterisé mes morceaux, je suis debutant avec peu de connaissance mais je souhaiterais pouvoir produire moi meme mes morceaux de A a Z ;) merci d'avance
2
Les techniques de mastering sont les mêmes peu importe le logiciel que tu utilise. Parcontre, les conseils pour le mixage et le mastering sont bien différents. Je pense que tu devras poser des questions plus précise.

Consulte ce qui a déjà été dis sur les forums d'audiofanzine. Ou encore, Si tu comprend l'anglais, tu peux toujours visiter mon blog pour commencer, tu y trouveras plusieurs éléments de réponse. En partant de là tu pourras poser des questions mieux ciblés.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

3
c'est vrai que ce n'est pas evident a traiter comme ça comme sujet merci bien
4

Dans un premier temps, il vaudrait mieux te concentrer sur l'étape du mixage, il y a déjà tellement de choses à maitriser à ce niveau...

Et puis effectivement Quantum à raison, il n'est pas possible de traiter de l'ensemble des techniques du mixage et du mastering dans un seul topique du forum, les sujets sont beaucoup trop vastes icon_wink.gif

5
Si tu débutes, je me permets de te conseiller d'acheter une vidéo de formation sur cubase. En fait c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé à dégrossir le terrain au niveau du mix. Vraiment uniquement dégrossir car je trouve toujours l'opération aussi délicate et effrayante. Mais j'ai quelques bases théoriques !!!
6
Concentre toi uniquement sur le mixage en premier lieu, ne pense même pas au mastering... Il y a tellement de choses à maîtriser sur le mix que tu as du taf devant toi, mais t'inkiète, on est tous passé par là et c'est passionnant!!!

En plus le mastering pour qu'il soit réussi, il faut qu'il soit maîtrisé et géré avec du matos de qualité car avec de l'entrée de gamme, tu risques de plus abîmer ton mix qu'autre chose... Et puis il arrive qu'un mix sonne mieux que le mastering final ;-)

Fait des recherches sur AF et internet tu trouveras ton bonheur, c'est ce que j'ai fais moi!

The Zoive

7
Izoptop Ozone 5 en vst + le plug de gestion de la stéréo qui se trouve dans cubase.... et tu as un mastering maison.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
S'il ne maîtrise pas à la base le mix, le mastering maison ne servira pas à grand chose...

The Zoive