Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering (voire mixage) qui rend bien sous youtube et autre !

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering (voire mixage) qui rend bien sous youtube et autre !
Bonjour,

Comment faite vous sachant que cette moulinette fracasse tout sur son passage! pour que sa sonne honorablement ?

Y a t-il un moyen pour faire un mixage et mastering seulement pour ce type de diffusion ?

merci, d'avance.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
un bon mastering par définition rend l'écoute la plus optimisé même sur des support de mauvaise qualité...

Tu ne pourras jamais rien contre la compression, la limitation de la bande passante, etc...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

Salut

sonnonx a sortie un plug qui permet de simuler différents types de compressions de format.

Il faut aussi faire gaffe au niveau crête qui en prend souvent un coup lors du passage en mp3.

4
Merci de votre aide, parce que j'ai rien trouvé que de chargé le son sur yout*** et écouter ce que ça donne et pu@#* de temps perdu surtout quand on doit faire vite.

Docks, je vais jeter un œil sur le plug

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Il n'y a pas de secret. Pour avoir un son correct en mp3 128 kbps, le plus simple est de faire comme d'habitude et de réduire (pas au limiteur, mais au gain ;-)) son niveau de crête max à -2 dB. Ca limite les dégats lors de l'encodage.