Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un très bon mastering.

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un très bon mastering.
Bonsoir.

Alors voilà, je pose cette question parce que je ne m'y connais pas du tout en technique de mixage, que ce soit avant ou après les prises faites. Je fais du rap, et ce serait surtout pour des prises voix.
J'aimerais avoir un rendu le plus proche d'un vrai studio d'enregistrement. Je ne demande pas quelque chose de parfait, tout simplement parce que je ne pense pas que ca existe, mais j'aimerais vraiment avoir des manips' proches de celles des pros.
J'ai un iMac, avec une Mbox 2, une préampli TL Audio 5051, et comme micro, je dispose d'un AKG C414. Donc voilà.
Et puis si c'est possible, même si la plupart des gens a qui j'ai demandé m'ont dit que j'avais du bon matos, et ils s'y connaissent, j'aimerais savoir si ce que j'ai, est de bonne qualité. Merci.
2
J'ai l'impression que dans le monde du rap, vous ne comprenez pas bien le mot mastering?

Tu sais me faire une définition avec tes propres mots de ce que tu pense etre le mastering?

Je te demande ca parce que j'ai l'impression que tu es encore loin de cette étape d'une production (le mastering c'est la dernière, celle qui consiste à faire en sorte que tous les morceaux d'un meme album soit dans la meme unité sonore et d'voir un volume d'au moins un élement de la chanson qui soit consistant d'un titre à l'autre...)
3
si tu veux faire de bonnes prises de voix ne te poses pas la question du mastering en effet ça n'a rien à voir. la question est micro / preamp / acoustique.
et donc à part l'acoustique (?) c'est déjà une petite set-up sympa que tu as. mais ça dépend de ta voix et de ce que tu cherches comme son en sortie.
tu as un lien vers qqchose que tu as produit dans cette config ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 22:36:51 ]

4
Si tu mixes des voix avec des instrus déjà faites, je te conseil de choisir des instrus qui sont peu compressées. En tous cas, évites les instrus dont le son est poussé au maximum car c'est presque inexploitable.
Pour mixer plusieurs sources, il est important de conserver de la réserve dynamique et ensuite seulement, lorsque le mixage est fini, tu peux monter de quelques dB (décibels) en utilisant un limiteur.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 05:21:34 ]

5
Le matériel que tu as permet d'atteindre un résultat pro. Il faut toutefois veiller aux points suivants:
- Bannir l'usage de tout mp3 pendant la production.
- Choisir ses sons, mixtapes, boucles avec le plus grand soin.
- Travailler en PCM 24 bit avec des crêtes largement sous 0 dBFS. -18 dBFS est encore correct.
- Calibrer son monitoring (K-system, Bob Katz)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 07:17:27 ]

6

Ah oui, effectivement, là tu te trompes de forum... icon_wink.gif

C'est une question à poser sous prise de son et mixage https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/