Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manipulation des plugins vst et/ou directx tdm rtas mixage et/ou mastering

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manipulation des plugins vst et/ou directx tdm rtas mixage et/ou mastering
Suite à de nombreux discours analo vs numérique, je me pose la question suivante.
Vos plugins, vous les manipulez comment ?

- à la souris ?
- au clavier ?
- avec une interface dédiée ?

N'hésitez pas à préciser la famille (marque?) des plugins pour tous ceux qui ne manipulent pas à la souris.

Je commence avec
les plugins Focusrite que je commande avec la Liquid mix
les plugins waves que je commande le plus souvent au clavier

Je sais par oui-dire que certains travaillent avec la BCR2000 de chez BEBER mais je n'ai jamais rencontré de musiciens qui pratiquaient....


[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 13:16:41 ]

2
A la souris ,plugs Waves,plus les plugs fournis avec Sonar X2.Pas d'interface dediée aux plugins.Mais j'aime bien mon hardware alors quand je peux utiliser mes preamps et mes comp et ma reverb quand je peux....
.BCR2000??...trop peur de la fragilité des produits de la marque,pas sérieux.J'en ai eu ,on peut pas compter dessus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 09:05:39 ]

3
Plugs Waves / Lexicon / Abbey Road > à la souris trackball. ça me va amplement, les trackball sont asse précises pour ce taf.

Je ne suis pas du tout pour la marque "BEBER" (lol) non plus mais j'ai eu un BCR et BCF 2000 et ba j'ai été positivement étonné !! ors mis les bruit des fader qui tape en bout de course (chtak, chtak, ça va 5 mn ^^). C'est le premier produit vraiment fiable de la marque que j'ai entre les mains (en terme de hardware), niveau soft ça laisse à désirer lors des config de plug.

.

4
Citation :
niveau soft ça laisse à désirer lors des config de plug


Tu as réussi à contrôler des plugs individuels avec la BCR2000 ?
Je sais qu'on peut trouver des configs pour les logiciels audio (faders, EQ de tranche...) mais pour les plugs, ça me semblait un peu plus galère