Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix/ Master comparons Varem!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix/ Master comparons Varem!
Mix/ Master comparons Varem ! est une annexe du sujet https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.525362,mix-master-comparons.html


:8)

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 13:42:16 ]

2
Danbei!!!ton fichier masterisé craque vachement,tu entends?
3
Les deux fichier craquent, je pense que le souffle et le craquement sont volontaire pour apporter un côté vinyle/analogique. Je me trompe?
4
Oui j'ai bien rajouté des samples de craquements de vinyle et puis des plugins de simulation de lampes et transformateurs, mais dans le mix pas sur le master.
Sur le master il y a juste egaliseur, compresseur, limiter qui sont pas poussé à bout et qui sont propre (i.e. pas de simulateur de matos analogique), donc le mix et le master devraient avoir les même craquements et souffles.

A près ce que j'entend me semble agréable, c'est pas agressif etc., c'est pour donner une ambiance.

jeffwmc ça a l'air de te gêner, tu trouve que c'est trop ?
5
Le master de Varem que j'aime bien malgré un coté un peu pincé.

Ma version faite avec l'algorithm en ligne est ici.
6
Je préfère tantôt l'un tantôt l'autre:
Pendant les parties plutôt calme (sans les guitares saturées) je préfère celle de l'algorithme en ligne, avec moins d'aigu et puis une bosse sur les medium qui donne bien sur la caisse claire :D:,
par contre quand viennent les guitares elles sont trop présentes et agressives et ça manque d'aigu, je préfère donc mon master a ce moment là :-p.

Du coup c'est sans doute un problème de mixage :|, il faudrait revoir quelques filtres d’égalisation...