Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restauration - coup de gueule

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion restauration - coup de gueule
parmi les trucs dont je suis fan y'a muddy waters et oscar peterson.
j'ai pas mal de CD et qq vinyl. Trouver de bons enregistrements est une chose.
Ne pas tomber sur un truc remasterisé en est une autre !

c'est un fléau une tannée aujourd'hui que de trouver un disque qui n'ai pas été pourris par les restaur bundle et autres denoizer. moins de noise moins de craquement déjà je m'en fout.. mais plus aucune transitoires, un son mou cotonneux, on dirait que les médiators sont en mousse que les cordes de piano sont en nylon ..ça me fout le cafard tiens de me dire que non content de se taper des générations d'oreilles abruties par le mp3 on flingue tout le répertoire de la musique avec ce genre de techniques.

voilà c'est pas pour le débat mais si jamais d'espoir l'un de vous ce souvient de ce message et se trouve au commande d'un projet de "restauration" s'il vous plait ce jour là pétez vous une jambe :)

ah oui et ces formations PRO sur la "restauration" où le seul plaisir c'est d'avoir des plugs plein de spectral wavform en 3D pour faire joujou à NCIS .. pareil la jambe et les bras s'il vous plait.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 14:16:31 ]

2
La "remasterisation" est souvent une abomination où le but est de donner un niveau de cochon, ce qui n'amène rien. Si des titres anciens plaisent, c'est (aussi) parce qu'ils rendaient de la dynamique.

Concernant la restauration, il y a du très bon, du moins bon et de l'immonde. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur de très chouettes projets où le gain était clairement supérieur à la perte. Mais j'ai déjà entendu des choses infâme, où il valait mieux laisser un peu de bruit que de perdre du son...
3
y a du bon et du mauvais....en vinyl comme en cd d'ailleurs.
J'ai acheté récemment sur discog un vinyl de 1978 en état "mint" (encore sous cellophane) et c'est une horreur alors que la version numérique est bonne.

Pour trouver du bon "vintage" il suffit de se balader dans les conventions, marchés aux vinyls et autre Gibert......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/