Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 427 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!
bonjour,

comme je le dit dans le titre.
le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

voila je compose, vraiment c ma passion! le problem et que je connais un peu le mixage et le mastering et je pratique beaucoup mais sa ne SONNE pas! tout est mélangé sa manque de patate, chui vraiment a bou de souffle et je vien en dernier recour chercher quelques conseil.

bien sur jai pensé à aller dans un studio mais jai pa une tune.
je bosse avec sonar x2, la suite waves, une emu(carte son), j'ai un casque akg k240 mk2, parcontre niveau enceintes c ma chaine hifi. je c c trés deconseillé, mais comme je le dit jai plu une tune.

alors c sur j'attend pas le gros son, mais juste quelques avis pour le debutant que je suis si vous avez quelques minutes devant vous.

a oui aussi je bosse avec addictive drums et j'ai vu que sur les instrument il yavait déja eq, comp, etc...
sa vaut vraiment le coup de mettre la batterie avec toutes les pistes mono histoire de mettre ces eq, c comp, etc...

voili voila,

Afficher le sujet de la discussion
11
oui c vrai. pa de souci je ferai sa! merci.
12
+ 1 fait écouter tes mix sur le forum, ca permet de capter des erreur que tu ne verra pas.
moi j'en suis pas encore au mixage.. à la vitesse ou je vais ce sera pour l'année prochaine icon_facepalm.gif
13
lol mais nan faut pa dire sa! courage...:)
14
Plugin Waves :bravo:
Tuto Elephorm :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

15
c clair ca va bien! parcontre ds le tuto elephorm il utilise l'eq de channelstrip, et je le trouve assez simpa. quelqun connaitrai un eq qui ressemble a celui la en vst niveau interface du plug? sinn pour addictive jai inserer un synté virtuel en piste mono en enlevant les deux piste master et bus, et jai figé. du coup jai recup toute les piste en wave. et pour se qui est du kik et snare, jai sorti deux piste avec le son kik in et kik out et pour la snare, le mic dessus et dessous. merci pour vos reponses.
16
Citation :
niveau enceintes c ma chaine hifi
:(((

Pour l'Eq, celui interne d Ableton est suffisant. (Sonar je connais pas)

Les enceintes c'est pas données mais tu seras vraiment obligé d'y passer. J'ai déjà un bonne paire de Dynaudio bm15 (acheté d'occaz dans un magasin de musique avec garantie) qui envoi du lourd et bien je pense quand même les compléter avec une autre paire !

De mauvaise enceintes c'est comme peindre les yeux bandés :8O::mdr:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

17
Citation de loicmusic.bandcamp :
De mauvaise enceintes c'est comme peindre les yeux bandés :8O::mdr:

Tout à fait d'accord. En attendant, comme tu dis être vraiment tendu financièrement, privilégie le travail avec ton casque. Il sera cependant particulièrement difficile de faire des merveilles !
18
nan mai fai gaf a ta otograf can mem, reli twa et corrige stp... c dure deux ceux conprende la, lol
19
x
Hors sujet :
Désolé, je sais que j'écris mal, mais je pense que c'est un minimum compréhensible, non ?
20
BadMoonRising je ne pense pas que cette remarque était pour toi.

si non + 1000 pour les enceintes car même si je ne fais pas de mixage pure encore, (juste un équilibre des volumes pour le moment) je vois grave la différence entre avant (quand j'avais des enceintes HIFI) et maintenant avec mes KRK RP6.

le transfère de mes musiques sur d'autres systèmes d'écoute, type voiture ou chaîne HIFI, pose moins de problèmes (genre plus assez de basse etc...) qu'avant.