Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 426 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!
bonjour,

comme je le dit dans le titre.
le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

voila je compose, vraiment c ma passion! le problem et que je connais un peu le mixage et le mastering et je pratique beaucoup mais sa ne SONNE pas! tout est mélangé sa manque de patate, chui vraiment a bou de souffle et je vien en dernier recour chercher quelques conseil.

bien sur jai pensé à aller dans un studio mais jai pa une tune.
je bosse avec sonar x2, la suite waves, une emu(carte son), j'ai un casque akg k240 mk2, parcontre niveau enceintes c ma chaine hifi. je c c trés deconseillé, mais comme je le dit jai plu une tune.

alors c sur j'attend pas le gros son, mais juste quelques avis pour le debutant que je suis si vous avez quelques minutes devant vous.

a oui aussi je bosse avec addictive drums et j'ai vu que sur les instrument il yavait déja eq, comp, etc...
sa vaut vraiment le coup de mettre la batterie avec toutes les pistes mono histoire de mettre ces eq, c comp, etc...

voili voila,

2
c bon j'ai trouvé un site qui sappelle elephorme avec un tuto de 8h sur le mix audio et jen suis ravis!
3
y'a pas de quoi. :demon:

En latin "euqisum al eviv"

4
Tu aurais un lien avec quelque chose à toi, pour nous faire écouter. On pourra mieux visualiser ce qui cloche et essayer de te venir en aide.

 

 

 

5
elephorm ils sont plutot bien fait leur DVD et axés débutant surtout.
c'est mon cas, je me suis payé celui sur ableton live 8 y'a un an et ça m'a bien servi.
là je suis en train de me faire celui sur les synthétiseur et pareil il lest bien.

essai de trouver celui sur le mixage en occasion vu que t'a pas trop de tune:bravo:
6
ba enfait je ne suis pas a la rue non plu. mais jai trouver un cide reduc et dc c cool. la je suis entrin de comprendre les equaliser car avant je ne parametrer rieb et je ne faisait quavec les preset. et du coup mintnan jai vraiment mieu compris. je mentraine avec le pro-q de fabfilter. je le trouve tres agreable. sinn nan jai pa de lien. dsl.
7
Payes toi des cours de Français ça sera carrément mieux :bravo:

Sinon le mixage et le mastering c'est une affaire d'expérience, les Dvd Elephorm vont t'apprendre certaines bases (très bien fait ces Dvd d'ailleurs), mais ils ne t'apprendront pas un métier !

Tu veux un gros son ? Tu prends ton mal en patience et tu apprends à mixer, et peut être d'ici 3-5 ans tu auras ton gros son, ou tu sors les sous et tu vas voir un studio professionnel. Et si ça coute autant de tune, c'est parceque c'est un METIER, et ce n'est pas parceque tout le monde peut s'y essayer, que ça signifie pour autant que tu vas y arriver...

Au travail !

8
Je ne sais plus qui à dit ça (soit Ken Scott, Ron St Germain ou autre) : "le mixage est un art qui demande au moins 7 ans de pratique avant d'avoir suffisamment d'expérience pour se rendre compte qu'on est fait pour ça ou non..."
Tellement vrai

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

9
je c bien que c un metier et je ne recherche pas le gros son, simplement à avoir un mix un peu plus net.
et puis comprendre se que l'on fait c bien mieu, voila tous ce que je demandé.

10
Si tu veux t'en sortir par toi même avec le mixage, je te conseille de faire écouter tes mix à un maximum de gens. Parfois lorsque l'on débute, on met beaucoup de temps à se rendre compte de ses défauts, alors qu'un avis extérieur les décèlera immédiatement. Grâce à ces conseils tu pourras alors mieux optimiser ton temps d'apprentissage.
Tu peux commencer ici en nous soumettant un petit extrait de tes mix !