Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mastering à l'étranger...

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mastering à l'étranger...
Bonjour à tous,

voilà je fais parti d'un groupe avec lequel nous venons de finir l'enregistrement et le mixage de notre 2eme album. Nous sommes maintenant à la recherche d'une structure pour masteriser le disque... Pour notre 1er album, un contact qui avait le matos et les compétences nous avait réalisé un super master à moindre frais (300E les 11 titres...). Il ne pratique plus du tout le mastering depuis et nous a conseillé de chercher via internet les structures étrangères qui, apparemment, peuvent réaliser des masters de qualité à des frais bien moindre que les structures françaises... J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà recourru à ce type de service, si ça s'est bien passé et si vous avez des contacts à donner!...

Merci d'avance.

Manu
2
L'étranger c'est grand et vaste. Comptez-vous assister à la scéance ? Si vous optez pour une solution "online" afin d'économiser sur les billets d'avion, quasiment toutes les structures offrent une démo gratuite afin de pouvoir juger sur pièce. Rroland, célèbre modérateur du forum, offre ce type de service et comme il est basé en Belgique, c'est déjà l'étranger.
3
Bonjour Manu.

L'euro étant très fort, le taux de change vous avantage en effet. Nous sommes basés à Montréal (Canada), si vous désirez essayer. Je peux faire le même prix. Je fournis également la distribution sur iTunes avec mention "Mastered for iTunes".

Au plaisir !

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca