Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering Hardware

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 300 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mastering Hardware
Bonjour,


je prospecte afin de savoir si l'un d'entre vous connaît un pirate du mastering...

un fou furieux illuminé qui posséde quelques tranches hardware (il a certainement des reverb, comp, monitors et un lieu qu'il connaît soniquement parlant)et qui a la passion du jeu du mastering.

Donc une personne qui pourrait être assez passionnée et avoir un rapport direct avec le groupe(pour les petites lumières qui clignotent) et qui a un peu de temps pour masteriser un nombre certain de pistes.


Je vous remercie de toutes réponses !


ps : utiliseriez-vous des yamaha hsm80 pour du mastering sachant que d'autres enceintes ont été utilisées pour les séances mixages ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, on a légèrement dérivé. Merci de nous remettre dans le droit chemin de ce topic.
32
tape studio de mastering, matte les photos, le matos qu'il ont et tu sauras reelement ce qu'il ont. t'aurais les classiques Manley Vari Mu, les avalon, pultec, etc... Matte ça sur internet
33
Ce qui passe mal à l'image c'est la qualité de l'acoustique. Et ce qui ne passe jamais c'est l'expérience du gars aux manettes. Plus qu'une liste de matériel, ces deux points sont pourtant essentiels.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 13:15:20 ]

34
ho ho... j'adore!
la question de base c'était: "y a t il quelqu'un qui soit interessé pour le master???"
ou "aimez vous chipoter et étaler des marques hors de prix"?
35
Souvent sur les forums d'audiofanzine il y a des questions ...
Et parfois les réponses n'ont rien à voir ...
Par exemple tu demandes si une fiat Punto ça vaut le coup par rapport à une Peugeot 206 !
Et la réponse est parfois du type : "Avant de t'acheter une voiture, achète un garage !"
Ou alors : "Tu ne feras rien avec l'une ou l'autre, tu devrais économiser pour t'acheter une Audi TT ou même mieux une Testa rosa !"
Attention, je ne dis pas que ce sont la des âneries, il est vrai que telle ou telle enceinte de monitoring rendront de toute façon mieux dans une pièce traitée acoustiquement (le garage) , et il est vrai que des HS80 (Fiat Punto) c'est moins biens que des focal SM9 (Audi TT) ...Je dis juste que parfois certaines réponses sont donnés sans vraiment se mettre dans la perspective du demandeur ...(ce n'est pas toujours facile) !
Mais quoi qu'il en soit on y apprend toujours des choses, même pour un pro, et c'est bien la le plus important !
36
Citation de moustick :
Souvent sur les forums d'audiofanzine il y a des questions ...
Et parfois les réponses n'ont rien à voir ...
Par exemple tu demandes si une fiat Punto ça vaut le coup par rapport à une Peugeot 206 !
Et la réponse est parfois du type : "Avant de t'acheter une voiture, achète un garage !"
Ou alors : "Tu ne feras rien avec l'une ou l'autre, tu devrais économiser pour t'acheter une Audi TT ou même mieux une Testa rosa !"
Attention, je ne dis pas que ce sont la des âneries, il est vrai que telle ou telle enceinte de monitoring rendront de toute façon mieux dans une pièce traitée acoustiquement (le garage) , et il est vrai que des HS80 (Fiat Punto) c'est moins biens que des focal SM9 (Audi TT) ...Je dis juste que parfois certaines réponses sont donnés sans vraiment se mettre dans la perspective du demandeur ...(ce n'est pas toujours facile) !
Mais quoi qu'il en soit on y apprend toujours des choses, même pour un pro, et c'est bien la le plus important !


En soit tu as raison mais tu oublies le contexte dans lequel la question a été posée. En l’occurrence, et pour utiliser ta métaphore, la question était : "Est-ce qu'une fiat punto est suffisante pour courir un grand prix de formule 1 ?"
Je cite :
Citation de deediramone :
utiliseriez-vous des yamaha hsm80 pour du mastering sachant que d'autres enceintes ont été utilisées pour les séances mixages ?

A partir de là, les réponses prennent tout leur sens.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 21:42:22 ]

37
Citation :
je ne dis pas que ce sont la des âneries, il est vrai que telle ou telle enceinte de monitoring rendront de toute façon mieux dans une pièce traitée acoustiquement (le garage)

Tu minimises un peu trop le rôle du traitement acoustique de la pièce. Les enceintes ne rendront pas mieux ; c'est surtout que si tu utilises du monitoring c'est pour obtenir une écoute fiable... et si la pièce est "pourrie" avec des résonances sur des fréquences clefs alors ça ne va pas rendre ceci possible.

Pour faire une comparaison, c'est comme si tu mettais des pneus larges hightech sur une bagnole sans amortisseurs : le résultat et qu'elle ne sera pas capable de tenir la route.
38
Je ne minimise rien du tout ...
Je dit juste que parfois à une question sur le cinéma on a le droit à une réponse traitant du chant bavarois

en fait je répondais à vinc gordo qui demandait :

Citation de vinc :
ho ho... j'adore!
la question de base c'était: "y a t il quelqu'un qui soit interessé pour le master???"
ou "aimez vous chipoter et étaler des marques hors de prix"?


Et je ne répondais en rien à la question, de savoir si des HS80 c'est bien ou pas pour du mastering ...

Enfin pour finir, il n'y a rien d'agressif dans mes propos !
39
Et celui qui a posé la question a depuis disparu. Souvent, certaines personnes posent des questions mais ne souhaitent qu'une seule réponse : être conforté dans leur choix. Et toute réponse qui ne va pas dans ce sens se verra rejetée...
40
Ouais c'est vrai aussi rroland ...

Il a peut être depuis bien longtemps acheté ses HS80, fait son mastering pour finalement aller voir un professionnel ....(supposition infondée) !

En tout cas, même si tu es un peu élitiste sur le matos (déformation professionnel ?) je prend beaucoup de plaisir à te lire rroland, et tes avis son souvent très éclairés !