Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique sonne bizarre par moment

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique sonne bizarre par moment
Hello
J'ai récemment exporté ma dernière compo et il y'a des soucis au niveau de l'équilibrage que je n'ai pas lorsque j'écoute le tout avant export(par ex: les drums qui font la transition et le crash au début sont anormalement compressés)
J'utilise Cubase 5 et les synthés de base de Cubase.
Si quelqu'un sait d'ou le problème peut venir , je suis à l'écoute :)
enjoy

http://toutbox.fr/M_Waxx/La+chanson+des+gobelins,2086340.mp3
2
je n'ai pas la reponse a ta question...mais je ne comprends pas la question dans cette rubrique mastering ??
Ce que tu nomme "export" c'est quoi ?? un "rendu", c'est a dire la conversion multipistes (dans cubase) en un mix stéréo en wav.??.... à ce moment là ce post serait mieux positionné dans les posts consacré a cubase non ?
ou bien parles tu d'un "conversion" d'un fichier stéréo .wav en un fichier .mp3 (c'est ton lien, en bas, qui me fait penser a ça) .....à ce moment là l'ecrasement de cymbale et de drums pourrait bien etre en rapport avec le mp3
3

Il n'y a aucun dossier téléchargeable dans le lien que t'as mis.

 

Sinon, à te lire, il s'agit probablement d'un limiteur réglé trop bas et trop brutalement, qui compresse bien plus qu'il ne faut les parties fortes de ton morceau.

 

En gros, t'as compressé comme un bourrin et travaillé à la tronçonneuse là où t'aurais dû utiliser un scalpel.