Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage/Mastering

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage/Mastering
Bonjour a tous, et un grand merci a ceux qui prendrons le temps de repondre.

Le mixage ... le mastering ... ca fait plusieurs années que c'est un peu ma bete noire. Je sais que c'est pas evident , je compose depuis a peu pres 10 ans , et j'en apprends tous les jours !

Je vous post ici en lien une de mes derniere compo , j'aimerais vraiment de l'aide concernant mon "SON".

Je boss sur une paire de mackie hr 824 et parfois au casque , sennheiser hd 20.

Je me pose la question , est ce que je suis loin d'un bon resultat ? ou est ce que je m'y approche... difficile de se juger tout seul , on s'habitue a son son.

Alors voila , j'aimerais des avis , est ce que le resultat est satisfaisant ? sinon , qu'est ce qui cloche ? j'aimerais des avis de ceux qui ont vraiment l'habitude de bosser du son (Mixage, Mastering).

Merci a tous !!! et voici le lien , n'oubliez pas de cliquer sur l'icone HD a coté du wave sur la droite si vous ne telechargez pas le fichier.

http://www21.zippyshare.com/v/49557772/file.html

Merci !!!

2
bon... j'inaugure le bal
de la part d'un amateur qui vient d'ecouter sur l'ordi...
en + : ben c'est propre quoi !
en - : un charley un poil trop tshhh tshhh, genant a mon sens , une basse qui manque de sustain (mais bon les membranes des hp de l'ordi , il y a mieux pour ecouter c'est vrai:-D) , une frequence me gene dans la guitare seche, dans les bas mediums, et surtout.......surtout.....quand la guitare electrique est entrée j'ai pensée à un soucis de son.... elle ne se detache pas assez a mon gout , peut etre plus un soucis d'arrangement ?? une octave + haut peut etre?
avis d'amateur qui mixe un peu!
Citation :
on s'habitue a son son

tu as tout a fait raison.... son...son....son ! :-D

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 19:25:19 ]

3
merci pour ta reponse , dans le sens ou tu as repondu , et ou tu me dis ce que je pense! la guitare electrique bouffe un peu tout j'ai essayé de l'ecarter avec un stereo enhancher , eq etc ... je vais voir si le fait de changer d'octave peu ameliorer les choses. tu pense a trop de bas medium dans la guitare seche ?