Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering en ligne

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 917 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mastering en ligne
J'ai réalisé un album chez moi , prise de son , mixage.
Un igné son (très connu dans le milieu) me contacte , trouve ma musique intéressante (via démos sur le net) et me propose de masteriser mon album.
Très flatté par cette proposition , je lui dit que ce serait un plaisir de travailler avec lui , mais que faute de budget (autoproduction) , je pensais le masteriser moi même.
Finalement , nous trouvons un accord financier. La machine est donc lancée.
Je demande à faire un test sur un morceau , mais me dit qu'il préfère masteriser le disque en entier. Je fais donc confiance à cette personne.

Je reçois le master du disque , et là , stupéfaction , cela ne me plait pas du tout (malgré les références données , etc...).
Je fais part de mes remarques , et reçois un master 2 à peine différent du premier.

Après ré écoute avec les musiciens du groupe , nous n'approuvons pas ce master et décidons de ne pas l'utiliser et de mettre fin à la collaboration avec ce monsieur.

Je lui explique la situation , lui expliquant que je vais travailler avec qqn d'autre pour le mastering de mon album et demande comment cela se passe financièrement.
Ce monsieur ne l'entend pas de cette oreille , et me demande quasi le double du prix demandé au départ.

Je ne suis évidemment pas d'accord avec cela...
Je comprends très bien que ce monsieur attend sa rémunération , (il a travaillé) mais vu que je ne suis pas satisfait du travail et que je ne vais donc pas utiliser son master , ...quelle est la solution la plus correcte pour les 2 parties?

Vos avis sont les bienvenus ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11

Des stems pour du Piano-Basse-Batterie ?  icon_exorbite.gif

Cela s'appele faire un mixage ...

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:44:46 ]

12
x
Hors sujet :
Citation de Phil29 :
Des stems pour du Piano-Basse-Batterie ? 

LOL

Plus sérieusement, vous auriez du insister pour avoir une démo sur juste un titre, c'est courant avec un ingé mastering avec qui on n'a jamais travaillé, ça permet justement d'éviter ce genre de problèmes. Qui plus est un vrai professionnel ne se serait pas lancé dans le mastering d'un album complet sans avoir sa thune ou même une avance, à moins d'avoir un vrai rapport de confiance avec son client. La plupart des ingés mastering avec qui j'ai travaillé, la première fois ils m'ont fait une démo de 30 secondes, si je kiffe je paie, il masterise, si ça me plait pas (ce qui ne devrait pas arriver si tu as bien choisi ton ingénieur et si tu est conscient des limites de ce qu'un mastering peut et ne peut pas faire :non:) j'ai droit à une révision. Basta.
13
Citation :
Des stems pour du Piano-Basse-Batterie ? icon_exorbite.gif

:mdr::mdr::mdr:
14
a/Users/christophecerri/Desktop/Master A.mp3udio
a/Users/christophecerri/Desktop/Master B.mp3udio

Voici un exemple
15
Très silencieux, comme exemple :mdr:
16
Oui , je m'en suis rendu compte , ;-)

Je ne trouve pas le moyen de poster un exemple...comment fais t on ?

Merci d'avance
17
18
Perso pour ton litige je pense plutot a l'avenir...enfin le tiens en l'occurence...
Sur le principe, pas de contrat donc tu es libre , mais par contre si ta musique vient a etre signée et que c'est un procedurié qui cherche a gagner du fric facile, il peut peut etre , meme si tu n'utilise pas ses master, te causer des souci plus tard...peut etre que non mais bon faut en tenir compte quand meme je pense...
Simple question, ce fameux ingé son est de belgique....?
et le nom du studio commence par
studio et fini par air...?

Franck Studio SDF

19
Non , ce studio est en France
20
Mais quand meme ca parait tres tres bizarre comme facon de faire pour un studio connu ....pas de contrat...des stems pour 3 instru....icon_facepalm.gif
Je veux pas dire mais ca sent l'arnaque a plein nez quand meme lol

Franck Studio SDF