Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Codes ISRC et PQ pour master à destination d'une diffusion web

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Codes ISRC et PQ pour master à destination d'une diffusion web
Salut à tous,

Enregistrer les infos du type "genre","album", "nom de la chanson" etc... sur un mastering à destination d'une boite de pressage, pas de souci, en DDP c'est pas compliqué.
Par contre je me rend compte que je ne sais absolument pas le faire quand il s'agit de morceaux bouncés un par un , à destination des plateformes d'écoute en ligne (ou même juste pour le groupe qui veut les fichiers sur ordi)

Du coup comment faire pour inclure ces infos? à la limite en allant dans les propriétés d'un .wav on peut renseigner artistes, genre, album, etc... mais pas l'isrc, et en plus je préférerais que ces informations soient "harcodées" dans les fichiers, si c'est possible.

Ou alors je grave mon image DDP et j'extraie les chanson du CD audio mais c'est un peu prendre un tank pour cueillir des paquerettes quand même :ptdr: et puis mon graveur est merdique :oops:

Merci d'avance pour vos lumières!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Sur Sequoia et Samplitude il est possible d'en coder les metadonnées dans le fichier original. Tu ne disposes pas de cela sur ton logiciel? Qu'utilises-tu comme DAW?
3
Reaper, pour les exports DDP il est capable d'encoder les métadonnées directement dans le fichier, mais en fait je viens de me rendre compte que je suis un peu bête et que j'aurais du poser la question directement dans le forums de reaper icon_facepalm.gif
Vu que tu es modérateur, aurais tu l'infinie gentillesse de déplacer le sujet dans le forum de Reaper? à moins qu'il faille un slip rouge :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Je trouve la question intéressante au delà des utilisateurs de Reaper.

5
Moi aussi, je trouve la question pertinente hors Reaper
6
Tu peux utiliser cela, c'est gratuit :

https://www.sonorissoftware.com/catalog/isrc-editor-p-59.html?osCsid=20806cf003ba07e5314d3d31635207dc pour encoder les ISRC dans les waves/bwf, très simple.

ou alors plus complexe et qui permet d'aller en profondeur avec le mode Core : http://bwfmetaedit.sourceforge.net/

Christophe "Chris" Chapelle

Sinetracks Mastering

 

www.sinetracks.com

facebook.com/Sinetracks

twitter.com/Sinetracks

7
merci, j'essaie ça et je vous tiens au jus.
Entre temps je me suis un peu renseigné sur la question, et l'inclusion de métadonnées dans les fichiers .wav à pas l'air d'être un truc très standard, vu qu'apparemment ça n'avait pas été prévu lors de la création du conteneur. Alors que pour le mp3 par contre c'est très facile.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Peut-être ceci (je vois que c'est gratuit) :
http://www.nch.com.au/tageditor/fr/index.html

Sinon, je viens de vérifier sur Sequoia, il y a l'option : "Graver les balaises ID3 dans le fichier d'origine"
9
tu peux egalement le faire dans studio one !!
10
Alors j'ai essayé bwfmetaedit, c'est à utiliser en ligne de commandes dans le cmd, j'ai vu plus simple, ça m'a un peu perdu et j'ai l'impression qu'il est très facile de corrompre le fichier d'origine en faisant une fausse manip...

Et sonoris je me suis gourré j'ai essayé leur DDP creator en pensant que les deux logiciels étaient le même...
Dans reaper directement, après renseignement, ça a l'air possible d'inclure des métadonnées, mais pas l'ISRC.

Et plus je me renseigne là dessus plus je me rend compte que l'inclusion de métadonnées dans les fichiers .wav est quelque chose de vraiment pas courant, alors que pour le mp3 et flac ça se fait très facilement.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!