Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 7 812 vues
  • 11 followers
1 Sommateur
Bonjour je cherche un bon sommateur auriez vous quelques bonne références à me donner ? merci
Afficher le premier post
11

+1, c'est exactement ce que je me suis dit. Après il est évident que chacun fait ce qu'il veut avec son argent....

12
Citation de rroland :
C'est un peu étrange comme raisonnement : tu veux acheter du matos parce que celui que tu as déjà ne sert à rien. En général on fait plutôt l'inventaire des besoins et on achète le matos en conséquence. Ici tu veux faire le contraire : ajouter des besoins (non nécessaires) pour utiliser le matos que tu possèdes.


En fait vous répondez pas à ma question première qui était de savoir "quel modèle de sommateur me conseillez vous ?"
Ne cherchez pas à savoir ce que je fais de mon matériel… c 'est dingue ça !! Pour te répondre si j'ai acheté ça c'est parce que j'ai fait une affaire en or avec un pote super connu qui vendait ça…. au départ je voulais juste garder l'Avalon et vendre le SSL mais j'ai pas besoin d'argent et ce serait dommage de le vendre car tout est neuf. donc pour m en servir j ai besoin d'un sommateur … ça va ?? tu comprends mieux là ?
13

bah chacun fait ce qu'il veut de son argen,t, prends le plus cher et pis c'est marre.

Sinon tu revends le SSL (et tu renseignes mieux avant-( achat la prochaine fois), amha c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

14
Citation :
pour m en servir j ai besoin d'un sommateur

non non et non ! c 'est dingue ça !!
15
Des noms de modèles tu en as eu.

Ici tu es dans la rubrique "technique du son", et techniquement ce que tu décris est ubuesque.
Si tu veux juste un catalogue de ref et des avis va directement sur le site de Thomann (ou autre).

On est tous d'accord là-dessus et ça devrait, normalement, déclencher chez toi un début de remise en question... Les autres prennent le soin de te le dire gentiment (moi je crois que c'est peine perdue parce que ton approche n'a rien de rationnelle).

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 14:46:19 ]

16
Citation de gulistan :
Citation :
pour m en servir j ai besoin d'un sommateur

non non et non ! c 'est dingue ça !!


explique moi alors comment me servir du convertisseur si je sors mon mix en STEMS ?
17
Vu ce que tu veux faire, tu n'a aucune raison à sortir en stem. Ca n'apportera rien du tout. Un sommateur comme le Dangerous est très transparent. Mais moins que la sommation de ton séquenceur (qui ne présente pas de défaut).

Tu cherches quoi à sortir en stems ?

Si tu recherche un son plus "analogique", plus "chaud", il faut voir du côté de la prise de son.
18
Citation de SteedWatt :
au départ je voulais juste garder l'Avalon et vendre le SSL mais j'ai pas besoin d'argent et ce serait dommage de le vendre car tout est neuf. donc pour m en servir j ai besoin d'un sommateur …


En fait c'est exactement là que ton raisonnement cloche. Rien n'oblige à l'utilisation d'un sommateur dans ton cas. Tu pourrais aussi bien acheter d'autres outils de traitement (compresseurs, EQ) pour t'en servir en inserts analogiques sur les autres entrées/sorties de ton interface.
Après, à la question de savoir si le sommateur sera bénéfique à ton workflow tu es le seul à pouvoir répondre et personne ne pourra contredire le résultat de tes propres expérimentations.

Citation de gulistan :

Tu cherches quoi à sortir en stems ?


Je seconde la question

Citation de gulistan :
Ca n'apportera rien du tout.


Là les avis divergent et chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. Ce qui est certain, c'est que si on recherche à ajouter un sommateur pour le son qu'il apporte, il faut se préparer à une grande déception.

Tout investissement doit se faire en fonction d'une analyse coût/valeur ajoutée. Si le coût n'est pas un problème et que la valeur ajoutée n'est pas négative, alors chacun ses choix et je n'ai rien à redire là dessus en dehors des précisions que j'ai déjà apportées. Comme dit youtou, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

19
Citation :
Ce qui est certain, c'est que si on recherche à ajouter un sommateur pour le son qu'il apporte, il faut se préparer à une grande déception

c'est en ce sens que je dis que ça n'apporte pas grand chose
20
Comme dit plus haut, tu es ici dans la rubrique "technique du son". C'est pas que l'on veut savoir ce que tu fais de ton fric (c'est ton problème), c'est que tu reçois ici des conseils TECHNIQUES de personnes avisées (souvent des pros), et ce que tu donnes comme infos fait dire à toute personne un peu informée que la voie que tu veut emprunter est erronée. Cela devrait au moins éveiller ton sens critique et te questionner...mais il semble que non. Comment veux-tu conseiller quelqu'un qui semble se tromper?
x
Hors sujet :
J'ai mal aux dents, quel proctologue me conseillez-vous? Bah, si t'as mal aux dents, choisis le plus cher