Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour groupe Reggae Roots (Nantes)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering pour groupe Reggae Roots (Nantes)
Bonjour à tous !

Je fais parti d'un groupe de Reggae,nous avons enregistrer notre premier EP,le mix est terminé et nous cherchons à présent un studio pour le mastering .
Comme indiqué dans le titre nous cherchons à prolonger le son Reggae Roots de notre EP et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils,de bons sites,adresses vers qui nous tourner.
Nous voulons faire des tests avec différents studio afin d'avoir un choix assez large(je précise que nous sommes sur Nantes,si jamais il y a des adresses dans le coin) ...

Merci beaucoup par avance de vos retours :D:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 15:20:54 ]

2
Le reggae roots est pas difficile à masteriser (dans l'idéal y a aucune masterisation autre qu'homogénéisation des titres, fade in/out, bref un mastering technique.)
Si tu commences à comparer différents studios, attention à pas prendre celui qui sonne le plus fort, le plus ceci ou cela, prends juste celui qui fait un taf purement technique de mastering et qui commence pas à appliquer les recettes de la loudness war à du reggae roots.

Edit : si t'as les compétences et lo logiciel adéquat, je t'encourage à le faire toi même, plutôt que de payer un studio qui risque de saboter le boulot (je parle par expérience : j'ai entendu plein de mixes reggae oldschool qui sonnaient comme du booba après mastering foireux).

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 10:53:23 ]

3
x
Hors sujet :
Citation :
Le reggae roots est pas difficile à masteriser

si ça en est vraiment... J'ai souvent vu des groupes de reggae étiquetés roots, hé ben je pense qu'ils n'ont pas compris le truc...
4
x
Hors sujet :
Oui, j'avoue que j'y ai pensé en postant.:-D

pour moi, le reggae roots, c''est le reggae de bob marley période island.
Est ce que par ex même black uhuru est encore du reggae roots ? Vous avez 4 heures.
5
Bonjour,

Je peux vous proposer un test gratuit :

http://www.crisdealmeida.com/

Bien à vous.
Cris

6

Salut, 

 

Sur Nantes tu as MasterLabs, un bon studio de mastering, Ronan te fera du bon travail, il a de la bouteille dans le métier et est très à l'écoute de ses clients.