Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LIMITER HARDWARE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LIMITER HARDWARE
Bonjour,

Alors c'est mon premier post sur ce forum, il m'a beaucoup aidé jusqu'à présent mais là je bloque.

Donc alors je m'efforce de faire du mastering, et je le fais en hybride.
Voilà ma chaine Hardware pour l'instant,

Drawmer 1968 MK2 => SPL QURE Premium => ANT W696B => NEUMANN W495STB => FOCUSRITE Compounder.

Donc ma question est la suivante, est il vraiment necessaire d'avoir un limiteur avant la conversion A/D ? Si oui j'ai pensé au PENDULUM PL2, d'autres idées ?

Pour l'instant j'utilise très légérement celui du compounder, mais ce n'est pas sa fonction première.

Voilà voilà.

@+

www.christianhaffner.com

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 22:28:36 ]

2
Pas forcément nécessaire, il m'arrive de bypasser mon PL-2 dans certains cas.

Sinon, comme option tu as le Maselec MPL-2.
3
Pas du tout, tout dépend ce que tu cherches. Du niveau sonore?
4
Non en fait, je compte investir dans un convertisseur, car pour l'instant j'utilise celui de ma carte son ( je sais c'est nul ) et d'après le constructeur ( TC ) il faut rentrer avec des peak entre -6 et -3 Db.
Donc si je prends un convertisseur A/D, je pourrais rentrer avec un niveau supérieur ( je suppose ? ), d'où ma question avec le limiteur.
Non je ne cherche pas de niveau, j'ai le Brickwall Limiter de TC pour cela.

Donc ce n'est pas utile si je comprends bien, il vaut mieux que j'investisse directement dans un bon convertisseur à ce moment là. A ce propos, que pensais vous du Dangerous Source ?

Merci

www.christianhaffner.com

5
Si tu disposes du limiteur brickwall, et que ce n'est pas le volume maximum que tu cherches, aucun intérêt à placer un limiteur analogique avant la conversion. Les limiteurs analogiques sont moins transparents que les numériques.
6
Ok merci à vous deux pour vos réponses !

www.christianhaffner.com

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:56:14 ]