Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet need help pour préparer une track avant de l'envoyer au mastering ( logiciel maschine )

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion need help pour préparer une track avant de l'envoyer au mastering ( logiciel maschine )
Bonjour à tous, je viens de terminer ma dernière track psytrance et je compte l'envoyer à un professionnel car je n'ai aucunes connaissance en la matière .
Je dois donc préparer ma track pour le mastering et rien que cela représente une grosse difficulté pour moi . Je tiens à préciser que je compose depuis un an de la psytrance mais que je ne me suis jamais penché sur la partie mastering qui me faisait un peu flipper mis à part jouer avec les compresseurs et équaliseurs .... je suis autodidacte et je ne maitrise pas non plus les vrais termes techniques :??:

voici les instructions fournies sur le site :

Do not use any compressor, limiter, expander or any dynamic processor on the main master track (stereo bus track)
- Give the record sufficient dynamic range and maximal headroom, at least 3 to 6 db.
- Do not clip or saturate signal, signal peaks should have highest volume - 0,5 db.
also do not clip or overcompress individual tracks.

J'ai compris que je ne devais pas utiliser de compresseur, limiter etc sur la partie master ? ( Est-ce que je peux utiliser tout ça sur la partie sample ? )
Ensuite je ne comprend pas trop le second point .
et enfin je comprend qu'il ne faut pas que mon signal soit saturé et que les pics sonore du volume générale de ma track ne dépasse pas -0,5db ?

comme vous voyez c'est bancale tout ça, j'ai vraiment besoin d'aide :o:

merci
merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:03:02 ]

2
Citation :
J'ai compris que je ne devais pas utiliser de compresseur, limiter etc sur la partie master ? ( Est-ce que je peux utiliser tout ça sur la partie sample ? )