Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité chaîne audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qualité chaîne audio
Bonjour à tous et bonne année. (Je poste dans ce forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit....)

Je souhaiterai avoir vos conseils

Je compose avec avec une MV8800. Je fait tout à partir de cette machine.
Mon korg R3 et ma platine vinyle sont branchés dessus.

Je souhaiterai exporter chaque piste en wav pour ensuite les charger sur reaper pour structurer le morceau, faire des fondus et automations etc

Seulement mon ordinateur n'a pas de carte son dédiée, c'est celle d'origine du coup est ce que la qualité du son en pâtira t'elle?

En gros la qualité du son sera t'elle moindre si je passe par l'ordi ?

Peace.

Jérôme



Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

2
pas de réponse.....allez !

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

3
Bonjour awax,

la qualité de ta carte son n'influence en rien la qualité de ce que tu exporteras sur reaper.
4
D'accord
Et si je renvoi le morceau sur de reaper vers la MV y aura t'il une influence ?

Merci

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

5
Si ta MV a des entrées/sorties numériques, non, sinon oui.
Le truc à prendre en compte, c'est que tant que le son reste en numérique, il ne peut être altéré d'aucune sorte que ce soit (à partir du moment où il subit pas de traitements bien entendu), les choses se gâtent quand tu commences à le transformer en son analogique.

Par contre, pour bien écouter et donc savoir ce qu'on fait, pour bénéficier de drivers asio et docn éviter latence et décrochages, il est fortement conseillé d'avoir une carte son dédiée.
6
Ok. C'est clair maintenant
Merci pour vos réponses
Peace

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

7
Citation :
Par contre, pour bien écouter et donc savoir ce qu'on fait, pour bénéficier de drivers asio et docn éviter latence et décrochages, il est fortement conseillé d'avoir une carte son dédiée.


Pour la latence, si t'es sur windows, tu peux utiliser le driver wasapi dans REAPER, tu auras une latence de 10 ms environ et aucun décrochage pour peu que ta machine soit un minimum correcte. Par contre pour les conditions d'écoute, je plussoie youtou.
8
En fait ce que je veux faire sur reaper c'est uniquement la structure du morceau.
Tout ce qui concerne le son en lui même je le fais directement sur la MV

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

9
Ouais bein alors en waveout ou en wasapi ca roulera.
10
Merci bien a vous.
Peace

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.