Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Wavemod

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 539 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Wavemod
La semaine du mastering en ligne : Wavemod
Ce quatrième article de notre comparatif des services de « mastering automatique » en ligne se penche aujourd’hui sur le cas de Wavemod.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'ai écouté que "So Pretty" Mixage et LUFS.
Un coup d'oreille amateur avec des enceintes de monitoring entrée de gamme et avec une chaine standard.
Je cherche encore les grosses différences entre le Mix et le Master (un petit coup de glue?)....
Surement mes vieilles oreilles qui sont pas bonnes! Vite des e-oreilles! Bref ressenti pas franchement enthousiaste.
(En fait c'est le mix, il est trop bon, quoi :lol:)

 

3
+2.5 dBTP!!! au secours!
4
Dommage j'ai pas pu télécharger les fichiers impossible. ...
J'ai du donc me contenter de les écouter sur le site avec des moniteurs Tannoy très efficaces , mais je dois dire que c'est quand même pas flagrant les mastering en ligne a part sur la voix les 2 titres chanté qui ressort un peu plus , le reste c'est bof bof . " So pettry "est déjà très bien mixé je pense que seul un ingénieur du son expert en la matière pourrait en tiré un titre qui sort du lot..
Merci a toute l'équipe pour ces testes j'attend avec impatience le teste " LANDR "....
5
Citation :
So Pretty :

Il s’agit d’un titre Pop composé et interprété par mon très cher rédacteur en chef, j’ai nommé Grégoire Nachbauer, alias Red Led. J’ai souhaité le mixer au mieux de façon à ce que son passage au mastering ne soit qu’une simple formalité. Il me semble que le rendu est plus qu’honorable pour une production en home studio. Ce joli morceau de sucre fera donc office de mise en bouche pour notre comparatif.


Citation :
So pettry "est déjà très bien mixé je pense que seul un ingénieur du son expert en la matière pourrait en tiré un titre qui sort du lot..


Déduction logique : Nantho est un bon mixeur mais pas un ingénieur du son expert ! A part ça, tout baigne, j'espère que Nantho n'est pas trop susceptible...

6
Ben ils sont où les FLAC ??
7
Citation de Matt :
Ben ils sont où les FLAC ??

J'entends du Patrick Juvet ! icon_facepalm.gif
8
Comme dirait Florence Foresti ( cherche pas, tu ne connais pas, c'est une chanteuse canadienne ) : y'a pas le feu aux FLAC !
9