Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering gratuit pour tout le monde

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 273 vues
  • 5 followers
1 Mastering gratuit pour tout le monde
Etant donné que le forum de mastering collectif a l'air un peu mort, je viens poster ici.

Si n'importe qui a un mix, pro ou non, je me ferai un plaisir de me faire la main au mastering dessus.

Je ne garantis rien au niveau de la qualité du résultat mais n'hésitez pas à envoyer vos mix : borow.nils@gmail.com

ça m'aiderait pas mal et on sait jamais : vos mix en seront peut-être embellis!

Merci
2
Hey ! Chouette initiative ! Avec quoi travails tu ?:)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
Salut !
bah moi je veux bien essayer pourquoi pas, je sais pas/veux pas le faire.
Je fais avec lander d'habitude mais j'aimerais autant traiter avec quelqu'un du forum
bon si sa tient toujours, je t'envoie le fichier et on voit si?
(mais si t'aimes pas le style c'est tant pis! :-D)
merci beaucoup

ps. je veux bien savoir aussi avec quoi tu travailles du coup

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 12:08:54 ]

4
Hello,

C'est cool merci de proposer. Si tu parles un peu de ta vision du mastering, de ta façon de travailler, de tes outils et que tu donnes un ou deux exemples de réalisations je suis certain que cela boostera le nombre de compos qui te seront envoyées.

Bon courage

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Citation de Funckytimes :
Hey ! Chouette initiative ! Avec quoi travails tu ?:)


Pour l'instant que du soft :)

Citation de PH+ :
Salut !
bah moi je veux bien essayer pourquoi pas, je sais pas/veux pas le faire.
Je fais avec lander d'habitude mais j'aimerais autant traiter avec quelqu'un du forum
bon si sa tient toujours, je t'envoie le fichier et on voit si?
(mais si t'aimes pas le style c'est tant pis! :-D)
merci beaucoup

ps. je veux bien savoir aussi avec quoi tu travailles du coup


Oui n'hésite pas, même si je n'aime pas le style je ferai de mon mieux, ça fait partie de l'exercice.
6
Je remonte le sujet, l'affaire est faite :bravo:

Si vous souhaitez entendre ce qu'a donné le mastering de NilsB sur mon morceau (électro) :
(désolé pour le google drive, dites moi si sa fonctionne bien..)

L'export depuis Ableton Live : Think!Think! non master.wav
https://drive.google.com/file/d/1mPtdY-BlXTvLZMwPPh9hH5A4aI8n_Xmy/view?usp=sharing

Le master que NilsB à réalisé : Think!Think! Mastering V1.wav
https://drive.google.com/file/d/1uoma-zige2qFx97YgqCHTb0cLMFQFBz-/view?usp=sharing

et pour comparaison le master de Landr : Think!Think! Landr Master.mp3
https://drive.google.com/file/d/1PvdKC38OeY9pReRz5IwBWhmc5MrW0W05/view?usp=sharing

Enfin la version de NilsB passé à la moulinette Soundcloud


Merci encore NilsB et pour en avoir parlé avec toi tu souhaites t'entrainer alors n'hésitez pas à lui envoyer vos morceaux ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:47:41 ]

7
Salut PH+,

Je viens d' écouter le mix, ton master et celui de LandR.
Je trouve que ta version perd plus en dynamique que celle de LandR.
Attention au niveau True Peak qui n'est dans les clous pour aucun des masters.
Sur ton master, le gain en niveau se fait au détriment des basses. Ce qui est classique. La version LandR est moins forte, mais aussi moins affectée par ce problème.
Sur la méthode, comparer une source à 96K avec un master 44K et un autre en mp3 n'est pas idéal.

Mes 2 centimes

8
Salut laurend

J'espère qu'il est encore par là sinon moi pour mon niveau master, tout au long du mix, j'essaye de le garder vers -4, -5db
Simplement suivi les conseils des gens qui masterisent ensuite.
Je sais plus ce que j'ai fait pour ce track :facepalm:
Dans tous les cas je vais utiliser un plugin pour mieux surveiller mon loudness, le truepeak ect.
Merci d'avoir jeté une oreille :clin:

Oui je me suis pas pris la tête pour la conclusion, tester les versions.. c'était pas le but au départ, cela à moins de valeur..du coup, c'est vrai

J'ai testé plusieurs fois ces outils de mastering, pour m'amuser, mais je sais très bien qu'avant d'en arriver là, je dois travailler à avoir simplement un jolie mix, équilibré.
Si j'ai besoin de faire un vrai mastering ensuite, parceque je suis content de mon morceau, ce sera presque une formalité, dans l'idéal quoi :clin:

++

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 11:02:37 ]