Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Code PQ/redbook - software - mastering

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Code PQ/redbook - software - mastering
Bonjour,

voilà, je cherche à faire acquisition d'un software me permettant d'incorporer des codes PQ afin de pouvoir donner un vrai master à la société qui va me presser mes CDs.

Je bosse sous mac avec Digital Performer5.01
Mon pre-master vaut ce qu'il vaut, mais c'est tout aussi décent voire mieux que ce qui sort dans la même catégorie.

Donc, au final après mais manipulation savante j'obtiens un seul fichier de 40 minutes (par exemple) et généralement en 24bits/48Khz.

Il me resterait qu'à importer ce fichier sous un soft bien comme il faut, et là je tape dans le 'trackage' et les codes PQ (sans oublier au préalable la conversion 44.1/16 avec opération de Dithering)

Je n'ai pas besoin forcément d'un soft qui puisse me lire le spectre, etc...ni qu'il puisse me fournir des outils de mastering. Mais si il faut rajouter une poignée d'euros pour avoir un bon truc alors je n'hesiterais pas.

Voilà, merci par avance pour vos conseils avisés!!!
2
En Mac, je pense que "le" logiciel le plus utilisé en mastering c'est Sonic Solution
3
Merci rroland,

J'ai entendu parler de Bias Peak.
Bias Peak 5 pro et Bias Peak LE 5

Sur PC, il y aurait CD architect...il faudrait que je branche mon PC sur mon systeme 'son'.

A voir.

Sachant que de toute façon, c'est surtout pour faire un CD à la norme RedBook.
4
Sur PC, je te recommande Sequoia ou Samplitude.
5
Il y a Jam qui est suffisant si tu n'as plus besoin de retourcher tes morceaux (tu l'as pour 100€ de plus que roxio), sinon Sonic pour pouvoir encore faire des traitements
6
Waveburner d'emagic

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy