Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur table de mixage et carte compresseur / limiteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur table de mixage et carte compresseur / limiteur
Bonjour à tous,

Avant tout chose je remercie les gens qui auront pris le temps de m'aider à répondre a mes questions.

Je suis dans un projet de faire un programme en stream avec 4 autres copains. Nous avons déjà à notre possession pour la partie audio:

- 5 micros Shure PGA27
- 1 Carte son externe focusrite scarlett 2i2
- 1 Vieille Table de Mixage de 6 Canaux qui est connecté a la carte son externe focusrite scarlett 2i2.

Mes questions sont les suivantes :

- Si je veux mettre un compresseur et limiteur audio comme une carte behringer mdx4600 es-ce vraiment nécessaire que chaque micro soit connecté individuellement a la carte mdx4600 sachant que sur cette carte ne possède que que 4 canaux? ou puis-je brancher 2 micros ensembles pour chaque limiteur et compresseur ce qui m’éviter d'acheter 2 cartes mdx4600 ?

- L'autre question que j'avais, c'est que j'aimerai me changer ma table de mixage pour une plus grande comme par exemple la X2442 Usb Behringer qui a déjà un compresseur intégré, et qui puisse ce connecter directement a l'ordi sans passer par la carte Focusrite. Si je m'achète cette table es-ce vraiment nécessaire de m'acheter la carte compresseur et limiteur Behringer mdx4600 ?

Car ce que je veux c'est que le son soit clean dans le studio et que comme notre programme va être sur tous à la base des conversations de tous types il y aura des rires, parfois des intonation fortes etc... et je ne veux pas que le son soit saturé.

Si vous avez des conseils ou d'autres config a me proposer je suis prenant.

Merci encore pour votre aide.

Bon week-end a tous.

Matt
2
Un compresseur doit être branché en insert sur une table de mixage ou une carte son (quand c'est possible). Il faudra donc un compresseur par canal. Le rack dont tu donnes le lien possède plusieurs canaux.
Si la table de mixage dispose déjà de compresseurs intégrés, un rack externe (tu parles de carte mais ce n'est pas le terme adéquat), fera double emploi.
Si tu passes par un ordinateur, Il existe des traitements en plug in, qui seront plus simples à gérer et de meilleure qualité (Le modèle Behringer que tu cites est vraiment très bas de gamme).
3
Merci Rroland, pour ta réponse.

Si tu as une bonne table de mixage qualité/prix tu pourrais me recommander quoi?

Merci encore

Matt
4
Le meilleur rapport qualité/prix actuel est sans doute la x32 Behringer. Ou encore la Studiolive Presonus... On les trouve en occase à pas trop cher et le son est vraiment pas mal pour le prix...