Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC finalizer express in/out opt ( SPDIF ou ADAT)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC finalizer express in/out opt ( SPDIF ou ADAT)
Bonsoir les amis,

j'ai juste une question concernant le tc electronic finalizer express. je ne sais pas si vous connaissez la petite béte,mais j'ai un amis qui se débarrasse du siens car l'alimentation est HS.du coup je le récupère car je vais commander le boitier d'alim chez un réparateur d’électronique audio, ( fixtronix ) pour info.

ceci dit, j'ai vu qu'il y avait des IN/OUT optique sur cable toslink donc,a l’arrière de la machine, la question est:
-es ce que se sont des entré/sortie optique au format ADAT ou SPDIF? sachant bien que l'adat et le spdif peuvent tout deux être optique sur cable toslink ?

il y a bien des entrée et sortie spdif type coax (RCA) sur la bécane, mais concernant l'optique, y'a juste marqué OTP en dessou. je ne sais pas donc de quel protocol ( adat ou spdif ) sont ces in/out. je l'ai jamais tester mais j'ai beaucoup de d'avis positif sur ce comp multibande.

si vous connaissez la machine merci de partager vos connaissance, en vous souhaitant une trés bonne soirée.

Babine

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 21:45:19 ]

2
Le Finalizer était un outil de traitement stéréo, il est vraisemblable que les entrées/sorties optiques sont au format SPDIF et non pas ADAT.
Les possesseurs de ce vieux coucou te confirmeront (ou infirmeront) ça.

Pour l'avoir testé, il y a très longtemps, ça n'est vraiment pas terrible comme machine, il y a maintenant des plugins bien plus efficaces et transparents.
3
Saluit IM,

merci de contribuer et faire part de ton avis sur la bécane, j'aimerai le tester quand meme je l'ai eu gratos, juste une carte a changer 74 euros contre 400 d'occaz;), mais c'est vrai que a leur actuel y'a des plug performant avec une restitution quasiment semblable au hardware mais trés cher.peut etre que je passerai a l'uad mais pour l'instant j'aime bien le tactile, sentir la bécane quoi. belle journée a toi.