Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering: Outils analog de gestion de la largeur stéréo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering: Outils analog de gestion de la largeur stéréo
Bonjour à tous je suis à la recherche d'un outils analogique afin de pouvoir si besoin élargir la stéréo de mes projets. Mais avant tout voici ma chaine audio actuelle (succincte) :

Je dispose d'une UA Apollo X8 (bientôt remplacée par une X16) connectée sur un sommateur Dangerous 2BUS+ . Sur l'insert Master du 2BUS+ est connecté le SPL Masterbay , ce qui me permet de choisir entre Le Manley NUMU (Insert 1) , Le Dangerous Compressor (Insert 3) et le Dangerous Bax EQ (Insert 4). Le signal est par la suite capturé par mon convertisseur Dangerous AD+.

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une solution me permettant de gérer la stéréo sur mes projet an ayant le contrôle des Side du signal. Cette machine sera connectée sur mon Insert 2 (vide actuellement).

Dans une gamme de prix similaire j'ai plusieurs solutions qui s'offre à moi:

La 1er Solution: Prendre le SSL Fusion et profiter de ses options M/S et Stéréo Width. Néanmoins petit bémol après l'avoir testé sur Paris je ne suis pas convaincu de la solidité de la bête les potentiomètre sont fragiles de plus elle génère pas mal de bruit de fond quand le Fusion drive est activé même en le laissant à 0.

La Seconde solution: Bien qu'ayant déjà le BAX EQ,Je peut investir sur le TKLIZER 2 de TK Audio et profiter de la matrice M/S intégrée ainsi que du gain indépendant pour les Mid et les Side pour gérer la stéréo , d'avoir des fréquence de coupure dans le bas indépendantes pour les Mid et les Side (Pour couper la basse dans les side) et bénéficier d'une bande de fréquence sur les medium. (Car je préfère les aigus et le bas du Bax)

La Troisième Solution: Investir sur un outils de type SPL Gemini offrant la possibilité d'élargir la stéréo, un filtre elliptique et un boucle d'insert en M/S.

N'hésitez pas à partagez vos avis ou encore si vous avez d'autre solutions.

Je vous remercie tous d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 15:10:42 ]

2
J'utilise celui-ci avec bonheur, depuis des années :
https://avensonaudio.com/mid-sider/
3
Citation de rroland :
J'utilise celui-ci avec bonheur, depuis des années :
https://avensonaudio.com/mid-sider/


Oh, excellent merci Rroland, Les commandes y sont crantées ? Je constate qu'il propose même un Air Band.

Je te remercie, vois qu'il est nettement moins cher en plus.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Oui : commandes crantées.
L’air band fonctionne sur les sides uniquement, et c’est un petit « plus » sympa. Par contre, le passe haut sur les sides est très utile.
5
Citation de rroland :
Oui : commandes crantées.
L’air band fonctionne sur les sides uniquement, et c’est un petit « plus » sympa. Par contre, le passe haut sur les sides est très utile.


Merci pour ces précisions Rroland. Je suis quelque peut déçu, car pour le commander et le recevoir en Guadeloupe frais de de douanes, taxes supplémentaire car venant des US et frais ports inclus il me reviens à plus cher que le Tklizer 2 (en l’occurrence deux fois le prix initial du Avenson). Celà fait donc réfléchir. Pense tu que le TKLIZE peut réaliser les même service en offrant en plus l'option du contrôle des medium ?

je te remercie d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
Ouille. Tu n’as pas trouvé un importateur européen qui le vende à prix correct?
Le TKilizer semble très sympa (j’avais testé un compresseur très valable de cette marque), mais le MS ne vaudra que pour l’égaliser.
Un module dédié MS te permet de l’utiliser sur ce que tu veux en machine externe : genre matriçage puis compresseur et égaliseur, ou l’inverse et dématriçage.
Dans le TK tu entres en stéréo et ressort en stéréo me semble-t-il, mais tu peux utiliser l’égaliseur en MS.
7
Citation de rroland :
Ouille. Tu n’as pas trouvé un importateur européen qui le vende à prix correct?
Le TKilizer semble très sympa (j’avais testé un compresseur très valable de cette marque), mais le MS ne vaudra que pour l’égaliser.
Un module dédié MS te permet de l’utiliser sur ce que tu veux en machine externe : genre matriçage puis compresseur et égaliseur, ou l’inverse et dématriçage.
Dans le TK tu entres en stéréo et ressort en stéréo me semble-t-il, mais tu peux utiliser l’égaliseur en MS.


Merci pour ce retour Rroland, malheureusement les seules qui peuvent livrer ma région on des prix assez conséquent. Mon objectif était surtout le controle M/S , mais j'avoue que je suis plus adepte de l'equalisation M/S plutôt que la compression. Mais c'est vrai qu'au change avec le TKLIZER ce projet garde un budget raisonnable, même si ça peut paraître aberrant d'avoir un BAX EQ et un TKLIZER dans le même rack.

Musicalement,

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com