Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sélection de plug-ins et bundles pour le mastering

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 3 050 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sélection de plug-ins et bundles pour le mastering
4062.jpg
Il y a une vie après Ozone d'Izotope. Los Teignos se réserve du coup deux minutes pour parler de la concurrence gratuite ou payante.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
3.5 To c'est trop, non
naaan . :mrg:

Déjà Décompressés ou bien .
je dois avoir 500 gigas . je les testerai dans ... :noidea: :???: :??:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
Citation :
3.5 To c'est trop, non ? :facepalm:

Oui.
13
Citation de BBmiX :
Citation :
3.5 To c'est trop, non
Déjà Décompressés ou bien...

Les deux. Je conserve les archives .zip et .rar en cas de pépin. (Ça m'a bien sauvé la mise il y a trois jours sur une très grosse banque). Et je sauvegarde sur un deuxième disque de 4 To. (Ça m'aurait bien sauvé la mise il y a un an).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

14
tout en compressé moi, sauf les dll ( qui au passage , mettent bien le bronx dans la base de registre à force. plusieurs copies etc.... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Vu que j'ai Reaper, les simple dll (VST2) sont sagement dans le dossiers VST, classées par ordre, famille, genre, espèce. J'y ai indiqué ou trouver la case trésor et Reaper se débrouille pour me les rappeler à l’allumage. Ça m'évite d'avoir des trucs en vadrouille du côté du dossier Windows ou dans AppData. Enfin, quand y faut, y faut, y'en a un peu quand même, mais moins.

16
Très intéressant, de bons conseils, "l'homme sage est celui qui connait ses limites" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Citation :
"l'homme sage est celui qui connait ses limites" !

...Pour pouvoir les dépasser ;)
18
Super vidéo merci, mais trop courte bien sûr ! (c'est le principe ;-)).
En tant que musicien j'ai toujours évité de passer trop de temps avec les traitements sonores post-enregistrement ou post-mixage et j'ai, jusqu'à présent, confié mes masterings à des professionnels. Mais je commence à me sentir frustré de ne pas obtenir exactement ce que je cherche alors que ça coûte quand même assez cher.
Je vais suivre les bons conseils de Los Teignos et essayer de trouver mon chemin parmi tous ces plugins mais ça promet d'être une longue marche...
19
Citation :
ça promet d'être une longue marche...

«  Si tu masterises un morceau pour un homme, il aura seule une pièce. Si tu lui apprends à se servir de plugins, il se les fera toutes lui-même. »

M.A.O et, c’est Toung .

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 11:17:47 ]

20
Joli ! :bravo: