Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2023 à 04:29:50Master EQ sp 404
Bonjour à tous ! J'avais vu un sujet similaire mais à un autre niveau, ça parlais de Master hardware dans les 2000 balles donc je refait le sujet..
J'aimerais bien Masteriser directement en sortie de mon sp 404sx, vous auriez des tuyaux ? Pas cher mais pas trop cheap non plus.. je cherche à ce que le son claque bien quoi tout simplement.
Je fait sur PC normalement mais c'est toujours plus cool avec de vrais boutons
Jean-Marc Boulier
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 03/11/2023 à 16:00:51
Salut,
Personnellement je ne comprend pas très bien la question : tu veux des tuyaux sur quoi exactement ? Le mastering, ça reste la même démarche quelle que soit la source (enregistrement acoustique ou électronique), à partir du moment ou tu as un mix final. Tu veux des recommandations sur quoi : du matériel, des logiciels, des méthodes ?
Oui je crois qu’il y a eu erreur dans le titre…
Perso j’aurais posté ça dans le forum dédié à la SP pour éviter (d’embêter) les ingés pros…^^
Après c’est Plus une question de bus master que de mastering..effet glue..bien faire claquer une track..avant potentiel mastering…
Faut savoir lire entre les lignes des fois …😙
0
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 05/11/2023 à 17:48:15
Et c’est pas non plus une question de boîtiers d’effet..ça pourrait être aussi bien un comp stereo en rack..
Mais pas les mêmes prix et pas le même format..je pense que c pour ça qu’asyl s’oriente vers des « boitiers »…
Qui seront tres bien pour son usage d’ailleurs..
0
Asyl70
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9Posté le 05/11/2023 à 19:22:11
Ah je me suis peut être trompé de forum désolé, je continue mes recherches et merci pour vos suggestions !