17 Juin 2026 à 10:10Débutant complet cherche coup de pouce
Bonjour à tous,
Etant moins que débutant (en vous demandant la plus grande clémence à ce titre), je recherche de l'aide, ou une piste, pour réaliser quelque chose d'a priori tout simple : une "blague" enregistrée sur un smartphone.
Sur le principe c'est facile :
- j'ai un enregistrement récupéré sur un site de "prank audio",
- je souhaite appeler un ami sur son smartphone et lui diffuser cet enregistrement,
- et bien sûr enregistrer sa réaction
Sauf que je tourne en rond depuis des semaines pour trouver la méthode permettant à la fois de "connecter" le son enregistré au "micro" du smartphone, et enfin de récupérer l'enregistrement de la voix de mon ami.
J'ai essayé la diffusion de l'enregistrement via un haut-parleur pour le faire entendre sur le smartphone, qui est lui-même en mode "haut-parleur" pour enregistrer le résultat : le résultat est horrible.
J'ai alors regardé les tables de mixage d'occasion sur leboncoin mais je n'ai aucune idée de ce qui serait nécessaire ni de comment connecter tout cela ensemble.
Et pour finir l'enregistrement d'une conversation sur un smartphone n'est pas possible (dommage ce serait trop simple).
Bref je suis preneur de tout conseil car là je sature et je crois que je vais finalement abandonner
zgogor
345
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
17 Juin 2026 à 11:11
une APP qui enregistre tes communications téléphoniques ...