Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte graphique SDR ou DDR?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte graphique SDR ou DDR?
Salut,
je veux acheter une nouvelle carte graphique, une Geforce 4 440mx, mais je la vois en deux version, 64 Mo DDR et SDR, et je sais pas ce que ça veut dire... Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
2
Il y a un meilleur timing avec la ddr ( acces à la ram )
pas de quoi fouetter un chat
pour un prix identique prend une ddr sinon t'embete pas
:8)
3
Ouais bon pour 40 francs de plus je vais prendre la ddr...Merci en tous cas!
4
Pour le graphique, la vitesse de la mémoire est essentielle. Je te conseille clairement la ddr...
5
Avec la ddr tu multiplies par 2 la "vitesse" de transfert des données entre ta carte et la mobo
6
:mdr:

vous serez heureux , si vous le croyez ?

5% no more no less , de plus carte mere avec agp 2x ?

:8)
7
Avec bus agp 4x au moins et avec bien sur un bus carte mère suffisant

j avais zappé de préciser
8

Citation :
vous serez heureux , si vous le croyez ?

5% no more no less , de plus carte mere avec agp 2x ?



Non, bien plus. La DDR pour la carte graphique, c'est primordial. Ca se jour pas à qqs pour cents. Les différences entre les anciennes radeon SDR et DDR etaient énormes, à l'époque, je me souviens ( 2000-2001, je sais plus exactement ).

entre autre, ça n'a rien à voir avec l'agp ou la ddr/sdr sur la carte mère. On parle bien ici de la mémoire de la carte graphique.
9
Mais si le bus carte mere et le bus agp sont trop slow ça risque pas d'empecher le bon fonctionnement de la ram vidéo ?

Ou est ce que la ram vidéo ne concerne que les operations "internes" de la carte vidéo ?

je pensais que ram plus speed = bus de la carte vidéo plus speed donc que les données vers le agp 4ou8x de la carte mere arrivaient plus rapidement
10
C'est vendu aux même prix donc n'imaginez pas qu'une carte graphique avec de la ddram aille 2 fois plus vite qu'une sdram de même chip ( bien sur )

:8)