Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les performances des VSTi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 283 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur les performances des VSTi
J'utilise cubase avec une config un peu légère (proc 600 MHz, 350Mo de ram et carte son soundblaster).
Au niveau performances, ca reste acceptable pour prendre quelques pistes audio et le midi.

En revanche, j'ai un certain délai lorsque j'utilise les VSTi, ce qui les rend presque inutilisables.


:fleche: La question est donc : "Qu'est-ce qui joue le plus sur les performances des vsti, entre le proc et la carte son ?"

Les malins diront qu'il faut changer les deux, mais je voudrais savoir quelle est la priorité :clin:


Merci pour vos conseils !
tom
2
Je vais te poser une autre question... Qu'est ce que tu utilises comme OS ? Win98SE, Win2000, Win XP... ???

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je dirais les vsti, le proc... :noidea:

depuis que je suis passé sur G5 avec dp (audiounit) j'ai beaucoup moins de probleme(je parle surtout du pack komplete de native instrument)
c'est beaucoup plus stable...
deja les version AU de mes plugs me semblent beaucoup plus stable que les versions vst... :coucou:
4
Mon OS est WinXP.

mkl, tu penses donc que la carte son n'intervient pas bcp dans la gestion des vsti ? et qu'il vaut mieux changer le proc pour améliorer le temps de réponse des instrus ?
5
XP bouffe énormément de ressources sur ton PC. Perso j'ai un PC avec un 1GHz et 512Mo de ram. je l'ai repassé sur WIN98SE... et là je peux te dire que çà vaut le coup...

Comme tu as déjà une licence pour ton XP, tu as le droit de revenir sur une version précédente en utilisant le CD d'un pote...

La deuxième chose, une fois que celà est fait, moi j'irai dans le sens de MKL en boostant le proc pour les VSTi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Popopo d'abord qu'est-ce que tu as comme carte son, séquenceur, et quels drivers utilises-tu ?

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Je sais bien que XP consomme bcp, mais j'ai désactivé tous les services et softs non indispensables.
par contre un retour à w98 ne me tente pas trop...

la carte son est une superbe creative SB128 4.1 :D: , avec les drivers WDM ou asio, ce qui ne change pas grd chose aux perfs.

le soft est cubase VST32 5.1

le problème que j'ai est que je peux changer facilement de carte son, mais pas de proc, puisque j'ai un boitier non-standard, donc carte mère non-standard, donc pas possible de changer le proc sans tout changer... merci les ordis HP !

j'espèrais qu'une petite carte son vraiment audio me permettrait de jouer avec les vsti sans latence.
8
As-tu essayé les drivers ASIO4ALL ?

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Non, je ne les connais pas. Je vais tenter pour voir ce que ca donne !
10
Sinon, petite astuce, mais tu y as sûrement deja pensé: tu joues en midi, et tu assignes après en vst( tu joue avec un son usine de ta carte son et ensuite tu change le son en mettant un instrument vst) et là t'auras plus de latence.......bon courage!