Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2003 à 09:33:45DMA et PIO
Salut,
Je suis en train de configurer un PC pour un pote.
J'ai installé Win2000 et Win XP sur 2 partitions différentes.
Sous XP, le Disque dur est reconnu en mode Ultra-DMA 5.
Sous 2000, impossible d'activer le DMA. Il reste bloqué en mode PIO. J'ai testé d'autres nappes, j'ai même testé le Disque dur sur l'IDE secondaire, rien à faire. Je capte pas pquoi ça fonctionne sous XP et pas sur 2000.
Anonyme
2Posté le 14/03/2003 à 10:15:28
Salut,
sous XP les pilotes génériques de prise en charge des contrôleurs ATA/ATAPI/IDE sont tout simplement plus récents que ceux présents dans windows2000. Ce problème se produit surtout dans le cas de carte mère à chipset VIA. La solution: te procurer les drivers de carte mère les plus récents sur le site du fabricant. Tu peux aussi les appliquer à Win XP, ça ne lui fera pas de mal..