Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un écran PC.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un écran PC.
Bonjour à toutes et à tous...

Profitant de mon déménagement, je compte m'acheter un nouvel écran d'ordinateur, mon budget étant très serré genre, pas plus de 160 Euros, j'aurais voulu avoir votre avis sur la marque LG StudioWorks et notamment le 702S, j'ai vu cet écran sur le site aux prix discount www.cdiscount.com

Je n'y connais rien, pour info j'utilise mon PC pour le son et je crée des sites web...

Quelqu'un connaît-il cette marque ou saurait me conseiller au mieux quant à l'achat d'un écran ? Un grand merci d'avance...

The Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok donc l'idée c'est que plus la fréquence est grande mieux c'est ? Ca craint... Les PC que j'ai vu sont à 60Hz...
12
C'est suivant la resolution a laquelle tu veux te mettre.Plus la resolution monte, plus la frequence descend.
13
Euh en fait c'est indiqué pour 1024*768 que c'est 60 Ht, c'est bon tu penses ? Car moi je travaille qu'avec cette résolution là...
14
60Hz sur un TFT, c'est du tout bon. :bravo:

Sur un CRT, c'est insupportable.
75Hz c'est vraiment un minimum, plus c'est encore mieux.

Et pas en entrelacé comme à la grande époque des Amiga. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Aïe aïe aïe ça craint, celui dont je parle c'est un CTR et en résolution 1280 il fait 60 Ht... Je viens de trouver une autre marque fuit mon à 66 Ht, mais c'est chaud niveau budget, je dois pas jouer dans la même cour que vous je pense et ne pas avoir les mêmes exigences...

Merci...
16
Ragoutoutou > c'est un LS902UT ton ecran ?

Citation : Moi j'ai un crt iiyama 19" et je bosse en 100hz en 1280*1024...

en 1024*768, je suis à 140hz...



paske sinon vas voir

http://www.iiyama.fr/documents/FichesTechniques/LS902UT.PDF
17
Ii yama mitsubichi c'est encore mieux pour les ecrans! sinon sony mais c'est super cher!
view sonic c'est pas mal aussi!
voila c'est mon metier limportant c'est avant tout la frequence de racfrechissement , mais bon moi jai acheter 2 19 pouces pour me fouttre en bi ecran et je les ai acheter chez carrefour a 1200 balle! la qualité est bien je passe mes journées a taffer dessus souvent mes nuits et ca va jai pas mal au crane, ils ont fait des sacré progres!
ce qui fait lavantage des iiyama c'est quils sont plus typé pour le graphisme avec des tubes plus fins, leur pitch de definition est plus petit donc de meilleur qualité mais si tu fais pas de graphisme, tu t'en fout!
ce quil faut savoir c si ton ecran supporte des resolutions elevées d'ecran!
ce qui signifie quil rafrechiera a un taux confortable pour une resolution de 1024*768
!
regarde sur le model que tachete si il monte en 1600 *1200 c que c deja un ecran a haut rafrechissemment!
fais le test avec windows avant dacheter, c important!
18
Merci pour ces infos... Dis c'est quoi le 'pas de masque' ça m'intrigue... Sinon celui qui me dit bie c'est un ViewSonic E 70F mais il ne monte qu'à 1280 en résolution, voici les caractéristiques, tu en penses quoi ? :
"Type de produit Ecran CRT 17"
Marque Viewsonic
Caractéristiques techniques
Diagonale 17"
Surface visible 16"
Pas de masque 0.21 mm
Commandes de réglage Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, rotation, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, température de la couleur, parallélogramme, distorsion en coussin, cylindre, zoom
Traitement antireflet & antistatique OUI
Image

Résolution 1280 x 1024 / 66 Hz

1280 x 1024 / 66 Hz
1024 x 768 / 87 Hz
800 x 600 / 110 Hz
640 x 480 / 133 Hz
Fréquences de synchronisation 150 Hz x 70 KHz
Vidéo supportée RGB
Normes UL, DHHS, VCCI-II, FCC-B, MPR-II, ISO 9241, DDC-2B, DDC-1, VCCI-I , NOM, C-TICK, VCCI class B ITE, BSMI, TÜV ECO-Circle 2000, TUV S
Plug and Play+"

Merci pour ton aide !!

THe Hollow.
19
Number 6 ... non, moi c'est le Vision Master Pro 451 (902MT je crois)... ancien maintenant... mais il tient bien la route...
20

Citation : 1280 x 1024 / 66 Hz



Ca fait un peu just pour les yeux..