Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un écran PC.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un écran PC.
Bonjour à toutes et à tous...

Profitant de mon déménagement, je compte m'acheter un nouvel écran d'ordinateur, mon budget étant très serré genre, pas plus de 160 Euros, j'aurais voulu avoir votre avis sur la marque LG StudioWorks et notamment le 702S, j'ai vu cet écran sur le site aux prix discount www.cdiscount.com

Je n'y connais rien, pour info j'utilise mon PC pour le son et je crée des sites web...

Quelqu'un connaît-il cette marque ou saurait me conseiller au mieux quant à l'achat d'un écran ? Un grand merci d'avance...

The Hollow.
2
Tu as la marque Hyundai qui fait de bons ecrans à dalle plate, le mien etant un 17" à 200€ (une peu plus cher que ton budget).Elle fait egalement des 15".
3
Et IIyama :aime:
4
Oui mais IIyama, c'est vachement plus cher.
5
Ça dépends ce qu'on vachement plus cher...

... enfin bon, c'est pas mes yeux ... faire des économies les écrans, c'est des frais supplémentaires d'opticien et de lunettes plus tard.
6
C'et vrai Ragoutoutou pour les noeils ? Ah ce point ? Décidément, le rapport home studio/corps est saisissant lol les oreilles, les yeux, les fesses (Bah oui faut un bon fauteuil aussi sinon pareil ça occasionne des frais...) enfin bref, ok... Un bon écran mais y'a pas des caractéristiques qui indique si mes yeux vont souffrir ou pas ? car sur le site où je suis y'a pas grand chose, nombres de couleur, diagonale etc...

Merci bien !

Là justement j'suis sur un écran sur lequel je dois taper toutes les deux minutes pour qu'il revienne à lui lol
7
Hollow je justement entrain d acheter un ecran pc ces jours ci, vu que je passe de plus en plus de temps dessus, je me suis bousille la vue avec un ecran pourav sans filtre de protection, ma vue a bien baisse et c est a cause de ca.
Du coup je me suis decide pour un ecran tft qui fatigue pas du tout la vue, c est au dessus de ton budget, mais y a bcp bcp d avantages, la duree d un ecran tft est bin superieure a la duree de vie d en ecran classique contrairement a ce que l on pourrait penser au sujet des pixels morts.
8
Un écran crt est bon si il reste net à minimum 85hz à la résolution de travail souhaitée.

- en dessous de 85hz, ça commence à clignoter et à la longue ça colle mal de tête voir la nausée
- si c'est pas net ça provoque une fatigue occulaire car l'oeil essaye de faire la mise au point sur un truc flou..

en plus, si l'électronique ne suit pas, l'image peut légèrement trop vibrer, même en 120hz :(

Beaucoup trop de personnes font des économies sur l'écran alors que ça menace directement leurs yeux... et les yeux, la seule upgrade possible c'est les lunettes (ou les lentilles)
9
En dessous de 85hz c'est nocif ?

quelqu'un pourrait me faire un chti topo sur les ecrans ?

paske moi je bosse avec 2 crt 19" iiyama donc j'en prends plein la tete

ça serait très gentil
10
Moi j'ai un crt iiyama 19" et je bosse en 100hz en 1280*1024...

en 1024*768, je suis à 140hz...

Au boulot, j'ai un nokia de m#$! qui dépasse pas les 72hz en 1280 et ça craint...

un facteur aggravant: les néons... pas bosser sur CRT dans une pièce ou la source de lumière dominante est des néons... les néons ça clignote à 50hz et ça accentue donc les clignotements de l'écran.