Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chipset et Athlon, j'ai un petit doute là !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset et Athlon, j'ai un petit doute là !
Salut,
Ma question est simple : est il possible de faire un PC stable à base d'athlon ?
Je ne peux pas faire tourner Cubase sur le mien, ça vient apparemment de ma carte mère (Abit KR7A133)

Quelqu'un peut-il me confirmer que son PC à base d'AMD est stable avec Cubase ? Si oui, quelle est votre config ?

J'en suis arrivé au point d'envisager l'achat d'une carte mère et d'un P4, qui sont carrément hors de prix.

Existe-t-il d'autres chips que le KT pour l'athlon (hormis le nforce, qui risque de ne pas apprécier ma ram)

Ma config :
CM Abit KR7A133 - 512 MO DDR - 2 DD 7200 Tr 40Go - Geforce 4 - SB Audigy platinium EX - Win 2000

D'avance merci !
2
Ben je vois pas pourquoi le nforce n'aimerait pas ta ram...

il y a le nforce/nforce2, le kt400, ...

le kt133 c'est clairement bon pour la poubelle.

Un truc important est de pas pourrir l'os avec des applications et des jeux... un pc mao doit avoir une config purement mao.
3
J'ai eu un XP1700+ avec KR7A133 et pas eu de souci de stabilité avec cubase (enfin pas plus que ça !!) tu as fait un memtest de ta barette ?? tu as flashé le bios de ta Cmère avec le dernier kr7a133, tu n'as pas de problème de surchauffe de ton processeur ??

Enfin moi j'ai maintenant du nforce2 et du XP2200+ 512Mo mais avec le KT266A y'a normalement pas de souci (enfin pas plus que ça !!!!)
Tu as mis le dernier hyperion ??

@ +++ Edouard ...
4
Merci pour ces réponses
Pour le nforce2, je crois savoir qu'il n'aime pas trop la ram non certifiée. La mienne étant générique... je sais pas si ça peut passer.

Comment je fais un memtest ? :?: :?:

Mon proc ne chauffe pas, j'ai soigné le ventilateur

Ragoutoutou, le kt400 est bon ? c'est pas une déclinaison du 133 ?
Et oui tu as raison, pas de saloperie sur mon PC, pas de jeux, ... j'ai un autre PC pour ça.
5
En fait, c'est un petit logiciel que tu récupère sur le net (gratuit) et que tu mets sur une disquette, en gros tu boot sur la disquette et il te lance le programme qui teste ta barette pour vérifier qu'il n'y ai pas de clusters défectueux (et oui ça existe et c'est pas des cas isolés) mais il faut le faire tourner quand même dans les 12-15 heures pour être sûr que ta barette est saine ... (donc un petit search sur google s'impose !)

J'espère aussi que tu as bien mis les patchs via ...... Mais je le redis, y'a que le Kt133 qui était buggé, le KT266A fonctionne bien et les autres chip via aussi d'ailleurs, sinon, franchement, au prix de la ram, mets une barette certifiée genre samsung et tu ne pourras qu'y gagner ....

@ +++ Edouard ...
6
Merci Korg pour ces infos !
Aurais tu un lien pour télécharger ce programme de test ? (ça me ferait gagner du temps :oops: )

He non, je n'ai pas encore patché ma carte mère... Honte à moi :(
Je viens de télécharger les drivers, j'essaie ça ce soir.

Encore merci !
7
Le kt400 est pas qu'une déclinaison du kt133, c'est aussi une masse de bugs corrigés depuis...