Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau insonorisé pour ordi

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bureau insonorisé pour ordi
Voila vu que je suis en train de me refaire un bureau, je comptais me faire une partie pour l'ordi mais fermé et insonnorisée.
Mais la j'ai un gros doute et je me dis que niveau chaleur ca vas pas le faire !!
Y'en a qui ont déja testé cette solution ?

Si je prévoit des conduits pour l'entrée et la sortie d'air est ce que je gagnerait quand meme en bruit ??? ou est ce que tout le bruit vas passer par ces conduits ??

Jacky repenti. SeuRn

2
Up !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

3
http://cerebral-concept.com/?page=pcjl
https://www.silentpcreview.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=44&page=1
:bravo:

Il me semble qu'à partir du moment ou il existe une ouverture, quelle qu'elle soit, le bruit passe. Mais avec de bon gros ventilateurs (120x120 tournant à faible vitesse), dont les conduits débouchent sur l'arrière, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct.
Il est plus facile de jouer sur la "qualité" du bruit plutôt que de chercher à l'éliminer complètement. Gros ventilos, suppression des vibrations, radiateurs passifs sur les composants où cela est possible (carte-gfx, chipset), matériau amortissant sur les parois internes (Gedicoustic par exemple), chicanes pour les entrées et sorties d'air (comme sur les pots de détente :mdr: ), tout cela améliore grandement les choses.

Plus de liens sur ce fil, dont les photos exclusives du frigo de Jazzy Pidjay.

Bon courage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:bravo: lol

veridique, pu de bruit

ca plus un pc "silencieux" noiseblocker et compagnie

et parfois malheur j'eteins la jolie multiprise orange
en me disant pkoi t resté allumé toi !! dis donc

et le lendemain, mechant scandisk..... c ca le silence
5
Sinon tu peux prendre une ventilation a eau avec une petit pompe, c tres silencieux
6
Oula !!
C'est pas tout à fait ce que je cherche !!
Je veux pas me refaire un boitier pour ordi dans mon bureau mais en fait ce que je veux c'est garder mon boitier et le caler dans un caisson fermé et insonorisé, mais je veux trouver une solution silencieuse pour pourvoir l'aérer quand meme sans devoir changer mon alim, parce qu'une alim silencieuse de 400 Watts ca vaut tres tres cher !! Et la mienne à meme pas deux mois !

Mais apparement vous en parlez sur l'autre topic dons je vais voir !

merci les gars :clin:

Jacky repenti. SeuRn

7
Sinon ya aussi les black box a acheter
8
Personne jetterai un boitier de dell p IV par hasard ??
Parce que ces PC niveau silence c'est du bonheur !!! :aime:

Jacky repenti. SeuRn

9
Je confirme. :bravo:
Le bruit émis ressemble à un léger ronronnement, mais y'a pas de mystère:
il n'y a que deux ventilos dans ces PC, dont un gros 92x92...
https://www.silentpcreview.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=21&page=1
Je n'ai pas l'impression que les derniers modèles (2.4GHz et plus) aient changé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ben moi j'ai pas beaucoup plus de ventilos, j'ai mon alim 450 watts double ventilée ( c'est elle qui me fait chier à foutre tout ce bordel !! ), un ventilo en facade qui aspire l'air vers le boitier et le ventilo d'origine AMD qui est tres silencieux !

Jacky repenti. SeuRn