Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi et Fruity Loop Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi et Fruity Loop Studio
Bonjour,

Pour la dernière fois, j'insère ce message dans un topics plus pointu (mieux adapté ?). J'espère que je n'abuse pas..

J'utilise déjà un petit clavier Edirol PCR-30 en USB avec Fruity Loop. Rien à redire, si ce n'est que c'est un peu petit. Cependant, je possède un ancien clavier Midi Roland A-30 (avec GS control) qui a l'avantage de posséder plus d'octaves. Normalement, le port Joystick de ma carte son (une audio intégrée Intel(r), pas le sumum, je sais!)devrait accepter les données de mon clavier Roland A-30. Or rien ne se produit (la diode témoin Midi de FLoop reste inerte). Je ne peux pas configurer le Joystick sous Win XP, puisqu'il n'y a pas de driver pour ce type de clavier.
Une bonne âme avisée aurait-elle une solution pour faire avancer le Schmilblic ?

Merci,

Alpin/ Bruxelles
2
Bonjour;t'on roland a t'il derriere les fiches midi, in ,out, thrue? ton cable d'un cote une fiche 12 broche et de l'autre deux fiches midi ;in ,out tu le branche et dans fruity tu doit le selectionner midi out dans preference.ca doit marcher
3
Bonsoir Xmen,

Oui mon Roland possède bien 3 fiches midi (in, out, thru). Par contre la prise qui s'insère dans la prise du Joystick possède 15 broches. Est-ce important ?
Là où je ne te comprends plus c'est quand tu parles de Préférences dans Fruity: parles-tu du settings Midi ?

Bien à toi et merci pour cet avis...

Alpin
4
Bon, finallement j'ai résolu ce problème en achetant une interface Midisport (M-Audio. Plus onéreux qu'un bon conseil certes, mais cela fonctionne à présent.

Merci à tous,

Alpin