10 Janvier 2006 à 17:44Clavier Midi et Fruity Loop Studio
Bonjour,
Pour la dernière fois, j'insère ce message dans un topics plus pointu (mieux adapté ?). J'espère que je n'abuse pas..
J'utilise déjà un petit clavier Edirol PCR-30 en USB avec Fruity Loop. Rien à redire, si ce n'est que c'est un peu petit. Cependant, je possède un ancien clavier Midi Roland A-30 (avec GS control) qui a l'avantage de posséder plus d'octaves. Normalement, le port Joystick de ma carte son (une audio intégrée Intel(r), pas le sumum, je sais!)devrait accepter les données de mon clavier Roland A-30. Or rien ne se produit (la diode témoin Midi de FLoop reste inerte). Je ne peux pas configurer le Joystick sous Win XP, puisqu'il n'y a pas de driver pour ce type de clavier.
Une bonne âme avisée aurait-elle une solution pour faire avancer le Schmilblic ?
Merci,
Alpin/ Bruxelles
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Janvier 2006 à 08:33
Bonjour;t'on roland a t'il derriere les fiches midi, in ,out, thrue? ton cable d'un cote une fiche 12 broche et de l'autre deux fiches midi ;in ,out tu le branche et dans fruity tu doit le selectionner midi out dans preference.ca doit marcher
Alpin
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Janvier 2006 à 21:29
Bonsoir Xmen,
Oui mon Roland possède bien 3 fiches midi (in, out, thru). Par contre la prise qui s'insère dans la prise du Joystick possède 15 broches. Est-ce important ?
Là où je ne te comprends plus c'est quand tu parles de Préférences dans Fruity: parles-tu du settings Midi ?
Bien à toi et merci pour cet avis...
Alpin
Alpin
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Janvier 2006 à 20:33
Bon, finallement j'ai résolu ce problème en achetant une interface Midisport (M-Audio. Plus onéreux qu'un bon conseil certes, mais cela fonctionne à présent.