Probleme de latence (clavier midi sur cubase)
- 18 réponses
- 7 participants
- 916 vues
- 1 follower
Popov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2003 à 20:32:52Probleme de latence (clavier midi sur cubase)
Bonjour à tous!
je boss actuellement sur cubase avec un clavier midi (maitre) or lorsque je presse une touche le son à un décalage de 1à2 secondes ce qui rend la compo impossible.
on m'a dit qu' existé un logiciel ou un programme plutot, qui compenserait le manque de ma carte son (sound blaster pci 128).
ce qui est etrange c qu'il m'est arrivé au paravant de ne pas avoir cette latence? mon pc est performant pourtant, le pb ne viens pas de là
si qq'un voit ce que je veut dire ou peut me donner l'adresse d' un site ou je pourrais telecharger ce programme, je lui serrai tres reconnaissant
merci,
popov
je boss actuellement sur cubase avec un clavier midi (maitre) or lorsque je presse une touche le son à un décalage de 1à2 secondes ce qui rend la compo impossible.
on m'a dit qu' existé un logiciel ou un programme plutot, qui compenserait le manque de ma carte son (sound blaster pci 128).
ce qui est etrange c qu'il m'est arrivé au paravant de ne pas avoir cette latence? mon pc est performant pourtant, le pb ne viens pas de là
si qq'un voit ce que je veut dire ou peut me donner l'adresse d' un site ou je pourrais telecharger ce programme, je lui serrai tres reconnaissant
merci,
popov
Anonyme
1094
2 Posté le 30/04/2003 à 20:41:12
A ma connaissance aucun programme de ce genre existe et pourrait exister....
0
Popov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 30/04/2003 à 21:03:50
Pourtant c qq'un qui s'y connait grave, et fait de la prod qui me l'a dit. il devait me le filler mais je n'ai plus moyen de le revoir
si j'arrive à mettre la main dessus je vous ferai partager ca...
en attendant si qq'un a une autre idéé...
si j'arrive à mettre la main dessus je vous ferai partager ca...
en attendant si qq'un a une autre idéé...
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/04/2003 à 23:16:46
Le mieux doit etre de changer la carte son
sinon t'as des driver plus performant pour SB sur www.kxproject.comà ce qu'il parait parce que la SB je l'ai pas dc....
bonne chance
sinon t'as des driver plus performant pour SB sur www.kxproject.comà ce qu'il parait parce que la SB je l'ai pas dc....
bonne chance
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/04/2003 à 23:19:07
Le mieux doit etre de changer la carte son
sinon t'as des driver plus performant pour SB sur http:www.kxproject.com//url à ce qu'il parait parce que la SB je l'ai pas dc....
bonne chance
mon lien a pas marché je teste autre chose
sinon t'as des driver plus performant pour SB sur http:www.kxproject.com//url à ce qu'il parait parce que la SB je l'ai pas dc....
bonne chance
mon lien a pas marché je teste autre chose
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/04/2003 à 23:20:11
Cette fois j'ai compris comment on faisait un lien, pas perdu mon temps moi tiens
http:www.kxproject.com
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/04/2003 à 23:22:57
Bon d'accord je suis pas doué
mais bon tiens
www.kxproject.com
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/04/2003 à 23:25:36
[url]http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1[url]
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/04/2003 à 23:26:30
Ce fut laborieux et c'est pas encore ça
si qq pouvait m'expliquer
si qq pouvait m'expliquer
0
Anonyme
521397
10 Posté le 30/04/2003 à 23:32:04
Ouaip. Les drivers KX permettent de reduire la latence a moins de 10 ms.
La contre-partie est que tu risques de perdre une certaine partie de tes softs Creative (provenant de la SB).
Ce sujet sur les drivers KX est tres courant. Fais des recherches sur d'autres posts : c'est bien expliqué !
Tchô
Tchô
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/05/2003 à 00:18:02
Moi je dis attention au kx driver
kan j était sous 98 ils ont completement bousillé mon systeme, tellement bousillé ke jai meme pas pu recuperer mes fichiers, argh!! au moins 3 tubes
javais vraiment la rage
0
Anonyme
521397
12 Posté le 01/05/2003 à 00:29:12
Comment est-ce possible ? Tu nous racontes ce qui s'est passé ?
Puis, on va bruler les drivers KX sur des buchers...
Puis, on va bruler les drivers KX sur des buchers...
0
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/05/2003 à 00:35:57
Jme rappelle pas vraiment ce ke javais fais comme manip. C etait ya 2 ou 3 ans. Bon je suis kan meme assez bordelik... aussi plantard ke windows niveau informatik koi
mais j avais jamais eu un tel souc dand mon ordi avant ca
0
Anonyme
521397
14 Posté le 01/05/2003 à 00:38:41
Je sais que les avis sur les drives KX sont assez controversés... mais dans l'ensemble, la plupart des AF conseille des les prendre.
Une latence d'1 sec, c'est pas dieu possible !
Ou effectivement, y a le bon vieux chgt de carte son... mais il faut des sous !
Une latence d'1 sec, c'est pas dieu possible !
Ou effectivement, y a le bon vieux chgt de carte son... mais il faut des sous !
0
Popov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 03/05/2003 à 23:50:36
Merci les gars
je vais essayer vos conseil et vous tiendrai au courrant
merci,
@+
POV
je vais essayer vos conseil et vous tiendrai au courrant
merci,
@+
POV
0
Anonyme
1452
16 Posté le 04/05/2003 à 00:13:13
Les Kx drivers ne marche que sur les soundblaster LIve! équipé d'un Chip EMu, cela ne marchera pas sur ta soundblaster 128......
0
Anonyme
734
17 Posté le 04/05/2003 à 00:16:29
Salut gars !
Vérifies que dans ton menu configuration ta carte ne soit bien paramétré sur ta carte son !!!!!
Vérifies que dans ton menu configuration ta carte ne soit bien paramétré sur ta carte son !!!!!
0
Popov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 04/05/2003 à 02:26:03
Tu as résond 'Counterfeit' j'ai essayé de l'installer, pas de probleme mais ca ne marche pas sur la128
hichem tu parle d' un menu dans Cubase ou dans le panneau de config sur windows?
je n'arrive pas à mettre la main sur le mec qui a le programme.
des que je l'ai je vous en ferai part
si qq'un a une autre idée
@+
POV
hichem tu parle d' un menu dans Cubase ou dans le panneau de config sur windows?
je n'arrive pas à mettre la main sur le mec qui a le programme.
des que je l'ai je vous en ferai part
si qq'un a une autre idée
@+
POV
0
Anonyme
521397
19 Posté le 15/05/2003 à 17:25:42
'lut
De mon cote, double probleme de latence :
1- Quand je joue : les notes sortent et son enregistrées de maniere irreguliere. Bref, c'est meme pas la peine
2- A la lecture, cubase ne poarvient pas a lire toutes les pistes midi en meme temps. Il en lit 3 ou 4.. puis arrete, recommence... crachouille... bref, c po le pied !
Je v donc lancer le cri des causes deseperees : "Au secours !!!!!!!!!!"
2- A la lecture, cubase ne poarvient pas a lire toutes les pistes midi en meme temps. Il en lit 3 ou 4.. puis arrete, recommence... crachouille... bref, c po le pied !
Je v donc lancer le cri des causes deseperees : "Au secours !!!!!!!!!!"
- Charte